Documents faux?(contrat fiches de paie)

Adele - 25 oct. 2016 à 16:57
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 oct. 2016 à 09:49
Bonjour! Merci beaucoup de prendre le temps de lire mon message.

J'ai un issue avec mon employeur qui est pas tres reponsif. Mon declaration d'embauche a ete fait 4 mois plus tard. Contrat de travaille signe le 1er juillet 2015 et embauche declaree le 2 novembre 2015. Ce que m'interesse c'est : si mon employeur m'a declaree avec un contrat que j'ai pas signee(j'ai rien signee avec la date de 02 novembre) ... elle peut rompre mon contrat dans la meme maniere, avec un document faux...que j'ai pas signee. Comment pourrais je savoir si je suis encore employee...et si a CDi, temps pleint etc?

Aussi, elle me donne pas les fiche des paie!! elle envoye 1 a chaque 4-6 mois! J'ai appelle le comptable mentionnee sur le contrat de travaille, ils ont dit que elle est non plus leur client meme depuis avant qu'on a signee le contrat. Cela signifie que meme les fiches de paie que j'ai pourraient etre faux?

J'etais partout: URSSAF, CCAS pole emploi: tous m'envoie chez l'autre, personne ne peut pas m'aider.
Quielq'un peut me conseiller comment avoir toutes les informations concernant mon emploi, et verifier que les contrats et fiches que j'ai sont vrai ou faux?

Merci beaucoup pour toute votre patience!
Dans l'attente dans reponse,
Cordialment,
Adele.

2 réponses

En fait, elle doit être de langue anglaise, elle ne sait pas si son employeur la déclare vraiment.
Il fait des fiches de paye, mais peut-être ne déclare t-il rien.
On ne peut pas rompre un contrat sans lettre de licenciement.
Si vous n'avez pas signé de contrat, vous êtes en contrat à durée indéterminée.
Vous travaillez seule ? vous faites quoi ? y a t-il des témoins de votre présence, les horaires sont-ils affichés ?



Votre employeur doit vous remettre votre bulletin et votre salaire tous les mois, et non pas en bloc.
Allez voir l'inspecteur du travail.
Allez voir un syndicat.

Vous pouvez vérifier auprès de l'URSSAF si votre employeur a bien déclaré vos salaires pour 2015
Vos fiches de paye doivent comporter son numéro Urssaf
Vous devez avoir reçu votre déclaration d’impôts pré remplie du montant des salaires nets versés en 2015.
Vous pouvez appeler la caisse de retraite son nom doit normalement figurer sur vos bulletins.
Idem pour les Assedic.
Enfin avec le numéro de siret, vous pouvez vérifier la situation de l'entreprise.
5
Merci beaucoup de vos reponses rapides et de votre conseil Tranxene.

Aussi, veuillez m'excuser pour ma francaise! je trouve l'anglais plus facile...mais je vais continuer d'apprendre.

Encore merci beaucoup pour tout ! Je vais suivre les conseils pour resoudre mon probleme.

Cordialment.
0
...aussi...pourriez vous me dire quoi c'est pas bien dans mon message? c'est la maniere de s'exprimer...ou la gramatique...ou les 2?

J'aprecie la critique, ca me aide a ameliorer et mieux apprendre la langue francaise!

mersi!
0