Lettre d'un huissier de la part de mon ancien employeur

Zegorute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 19:20
lerusted31 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 21:26
Bonjour,
Je devais une académie 850 euros de trop perçu en 2014 que j'avais moi-même signifié et commencé à régler auprès l'académie après nous être entendu (en fév 2015) sur un paiement en x3 chèques avec des dates spécifiques de prélèvement (mars, avril et mai). Le 1er chèque m'avait été renvoyé car pas daté ou manquait de signature je me souvient plus trop tandis que les deux autres avaient été encaissée plus tôt avec 1 ou 2 semaines d'intervalle ce qui m'a mis dans une situation assez difficile avec mon ancienne banque...
En avril 2016, je reçoit un courrier RAR de la part de l'académie antidaté du 22/03/16 me disant que si je ne versai pas la somme restante de 280 euros un huissier serait saisi. Je préparais des concours à ce moment et j'en passais déjà certains et puis je me souvenai plus vraiment du 1er chèque qui m'avait été renvoyé; alors pour moi tout cela me paraissait bizzare me disant avoir tout payé. J'ai donc oublier toute cette affaire j'usqu'à ce que la semaine dernière je reçoive une lettre (pas RAR) de la part d'un huissier me sommant de payé plus de 1000 euros sur une base de 850 euros de la part de l'academie et je sais pas trop comment m'y prendre ni qui dois-je contatcé.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lerusted31 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 1
25 oct. 2016 à 21:26
Bonsoir, je ne pense pas que ce soit une lettre d'huissier mais plutôt d'un cabinet de recouvrement qui vous intimide pour que vous payer la somme, reprenez contact avec l'académie et payer leur ce 1er chèque qui n'a jamais été honoré cela soldera peut être votre dossier mais ne tardez pas, cela pourrais prendre des proportions importantes.

Cordialement
1