Demission ou abondon de poste

Résolu
RA - 26 oct. 2016 à 00:52
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 oct. 2016 à 07:25
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental. Je suis cencer reprendre mon poste la semaine prochaine. Mon employeur ma refuser 2 fois consécutif mes demande de rupture conventionnel. entre temps on ma expulser de mon logement. Je ne peux plus travailler pour cette employeur vu ma situation. Démissionner me ferai perdre 8 ans d'ancienneter mais il me reste 27jours de cp. je souhaite faire un abondons de poste. Quel est la meilleur solution pour moi.

2 réponses

Bonjour,

L'abandon de poste n'est jamais la meilleure solution. Vous ne voulez pas perdre vos 8 ans d'ancienneté ? Restez dans la boite alors !
1
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
26 oct. 2016 à 07:25
faire un abandon de poste vous fera aussi perdre 8 ans d'ancienneté.
Ca peut même dans certaines conditions vous faire perdre vos cps.

Démissionner veut dire que vous toucherez le chômage après 4 mois d'inscriptions (mais en ayant le droit de travailler à coter).
Faire un abandon de poste veut dire que vous toucherez le chômage après une période allant de 2 mois à 1 an (voir plus) pendant lesquels non seulement vous ne toucherez aucune ressources (aucun salaire, aucune aide), mais pendant lesquels vous n'avez pas le droit de travailler.

Vous aviez aussi la solution intelligente.
Profiter de votre congé pour chercher un autre emploi, et démissionner quand vous l'auriez trouvé, ce qui aurait fait 0 mois sans revenus.
C'est sur que s'y prendre une semaine avant est un peu tard.
Et en supposant que vous avez essayé et que vous n'avez rien trouvé, ça devrait vous faire réfléchir sur la pertinence de quitter ce poste, et rechercher d'autres solutions vous permettant de conserver ce poste pour le moment.
1