Requalification CDD EN CDI

Céline - 24 oct. 2016 à 15:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 oct. 2016 à 15:29
Bonjour,
J'ai cumulé plusieurs CDD depuis janvier 2014 pour le même motif de surcroit d'activité, on m'a toujours fait miroiter un CDI, donc je continuais à travailler sans rien dire. Lors de mon dernier CDD du 1 avril 2016 au 31 mai 2016 j'ai voulu parler avec ma responsable d'agence pour lui dire que je postulais ailleurs pour décrocher un CDI. De ce fait elle en a informé sa hierarchie car elle ne voulait pas que je partes. J'ai été convoqué avec ma responsable d'agence et la responsable secteur avant la fin de mon contrat vers le 28 mai pour me proposer un CDI car entretemps une de mes collegue demandait une rupture de son CDI à l'amiable qui a été accepté donc un poste était libre. Donc il m'ont proposer de faire un avenant de prolongation jusqu'au 21 juillet 2016 ensuite j'avais mes 15 jours de vacances et je reprenaisle 08 AOUT 2016 en temps que salarié permanent (CDI), il y a eu promesse d'embauche avec poignée de main serrée et la date d'effet précisée. Je devais signée mon CDI une semaine avant la fin de mon CDD avant le départ en vacances et ma responsable m'a appelé pour m'annonçait que notre plus gros client ne ferait plus appel aux intérimaires de septembre à fin décembre car il avait une baisse d'activité et de ce fait je ne reprenais pas le 08 AOUT, il n'y avait plus de CDI pour le moment on verrai ça en septembre. Je n'ai donc plus de travail depuis le 21 juillet 2016 et ma responsable m'a appelé mi septembre pour me dire qu'il n'y aurait pas de CDI.
J'ai toujours emmis le souhait d'avoir un CDI on me répondait qu'il n'y avait pas de poste que ce n'était pas possible et là une salarié s'en va et toujours pas de CDI. Je suis complétement abattu, je suis peu être passé à côté d'un poste ailleurs à cause d'eux. Je veux réclamer des dommages pour le préjudice subit et une requalification de mes CDD en CDI même si je sais qu'il ne voudront pas me reprendre et que personnellement je sais pas non plus mais je voudrais les attaquer aux PRUDHOMMES Quels sont mes droits???

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
24 oct. 2016 à 15:10
bonjour
Pour être direct : aucun recours...et probablement plus de CDD si vous attaquer votre boite !
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
24 oct. 2016 à 15:29
tout à fait d'accord avec poisson car vous n'etes surtout pas prioritaire donc aucune chance aux prud'hommes car tout est légal
0