Partir lors d'une période dessai

Jenna02340 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 18:37
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 oct. 2016 à 18:43
Je suis actuellement en contrat pro a la poste depuis quelque jours, cependant cet emploi ne me correspond pas et je voudrais partir étant en période d'essai.

Ai je une procédure spécial à faire ou puise partir du jour au lendemain? Je précise que j'ai envoyer aujourd'hui un mail à ma responsable qui m'a fait signer mon contrat que je désire arrêter la formation.

Également, j'ai travailler juste avant pendant 2 ans non stop et j'ai perçu avant le début de ma formation 1 mois de chômage. Ce départ de ma période d'essai va til avoir un impact sur mon chômage?

Merci de vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
27 oct. 2016 à 18:43
Bonjour,

Un mail est complètement insuffisant.
Il faut que vous fassiez un courrier soit en LRAR, soit remis en main propre contre décharge.
Après il faut que vous effectuiez le préavis avant de pourvoir partir.

Pour l'ARE, vu que vous vous êtes inscrit avant de reprendre ce travail, vous n'y aurez pas le droit.
Néanmoins, vous pourrez passer en commission dans 4 mois, qui pourra éventuellement vous réattribuer le droit de percevoir à l'ARE si vous avez cherché très activement du travail.

CB
0