Embauche dans une société avec plan de sauvegarde judiciaire

Simone7833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 18:40
Simone7833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 19:26
Bonjour,

Je vais être embauchée dans une société sur un poste de cadre en CDI supposant des déplacements. Je viens de m'apercevoir sur societe.com que l'entreprise fait l'objet d'un plan de sauvegarde judiciaire depuis 6 mois (l'année précédente elle était en procédure de sauvegarde). Il s'agirait d'une dette non payée à l'un de ses fournisseurs, mais qui fait partie du même groupe.


Quels sont les risques pour un salarié arrivant dans ce contexte? En effet, j'hésite désormais à accepter l'offre.

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour;

Le risque ?

Ne plus être au chômage pendant quelques mois si la société vient à être liquidée ou plus longtemps si elle se redresse.

Vous n'avez pas envie d'aider cette boite à sortir la tête de l'eau ?

C'est plutôt valorisant pour vous, non ?
0
Simone7833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 19:26
Bonjour,

C'est effectivement un challenge, mais la question que je me pose est plus égoïste et tient à mon statut en tant que salarié et à mes conditions de travail.

Savez vous ce qu'il en est du paiement de mon salaire,de mes frais de déplacements, etc...? Sont-ils garantis dans un tel contexte?
0