Tarif horaire aide a domicile [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,

je vais travailler en tant qu'aide a domicile aupres d'une personne agée, pouvez vous me dire le tarif horaire a pratiquer s'il vous plait.

je serais payé en cheque emploi service.

En sachant que le tarif comprend les congés payés.

Merci de votre aide

15 réponses

bonjour,

ecoute moi j'ai commencer il y a 3 mois maintenant et je passe par une association.Eux me paye 8.83€ de l'heure mais en cdi avec une dame particulière c'est 9.40€ voila.
106
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir je cherche une personne qui viendrait garder mes enfants chez moi ou dois je me renseigner?
mois je cherche de travail garder anfant ou perssones agéés m on telefon 0485632539
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
11 995
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Salaire emploi à domicile"
bonjour
voila ce qui est dit sur le site du CESU
Depuis le 1er janvier 2011, le salaire horaire minimum conventionnel est devenu inférieur au SMIC, vous devez rémunérer votre salarié au minimum sur la base du SMIC horaire. Cette disposition s'applique jusqu'à la prochaine revalorisation du salaire horaire minimum conventionnel.

SMIC en vigueur au 01/01/2014

SMIC Horaire net 8.03 € *

Pour les départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle :

SMIC Horaire net 7.87 € *

Le montant du SMIC horaire brut en vigueur au 01/01/2014 sur lequel sont calculées les cotisations est de 10,48 €*.

*Ces montants incluent les 10 % au titre des congés payés.

Pour en savoir plus, consultez la grille de salaire de la Convention collective, rubrique Information / Convention collective de notre site.
bonne soirée
Bonjour 10 euros de l'heure ça n'est pas cher payé,les conges sont inclus.Pour ma part je suis femme de ménage depuis 22 ans je demande 12 euros net si les gens ne veulent pas et bien je n'y vais pas.
Bonjour à tous,

désolée de vous décevoir mais aujourd'hui, le tarif minimun qui se pratique à domicile est de 12 euros voire 13, de l'heure. Les congés payés étant inclus, et si vous déduiser, l'essence et le trajet, on arrive au smic. En dessous, cela s'appelle de l'eclavagisme moderne.Sachant que ces chères associations, prennent aux particuliers entre 19 et 21 euros de l'heure!!!
Voilà, chacun fait ce qu'il peut, mais n'oublions pas que le chèque emploi service est un vrai contrat de travail, régit par une convention collective.
Donc le minimum est au moins d'avoir en net l'équivalent du smic.
Bonne continuation à tous
pffff en cheque emploi a 12€, vous financez vos propres formations ? ha non vous en faites pas ! vous avez un C.E ? ha non vous en avez pas ! une mutuelle complémentaire ? ha non Vous êtes malde quelqu'un vient chez votre client qui a besoin ? Bé non il se débrouille, vous comprenez rien à rien alors taisez vous car la liste est longue des coûts d'une société (loyer, téléphone, papier, réunion,, dp, carburant, temps de trajet, remplacement, congés....)
admettez qu' a moins de 11 euros de l'heure c'est de l'esclavage.Une aide a domicile n'a rien derriere,pas de 13 eme mois ni prime de fin d'année.J e sais de quoi je parle je travaille depuis 22 ans chez les particuliers
mdr a 11 euros de l'heure de l'esclavage, vous vous fouttez du monde beaucoup de personne travaillent plus dur que vous et ils sont payés a peine 8 euros net de l'heure et non aucun avantage donc arreter de vous plaindre donc quand on veut travailler on prend le salaire qu'on vous donne ( et c'est souvent payé au smic)
moi c 10 ou 12e de l heure (pour le repassage)dans le sud de la france et c le tarif appliquer par de nombreuse collegues!!
Je veux répondre à Ibre, 8 euros de l'heure + les 5 semaines de conges payés et les jours fériés chômés et payés. Tu peux faire le compte, ça revient bien à 11.00 euros de l'heure!!!!
Oui j'impose mon tarif.Les charges sont déductibles de l'impot.Et puis les jours féries ne sont pas payés jamais de prime de fin d'année donc c'est pas volé.J'ai des employeurs qui le disent eux meme et ils me paient sans se plaindre.
que personne ne se plaigne!! 5ans de bons et loyaux services pour un cancereux que g remis en état(sans la montre)nuit et jour + astreintes, sous estimer par le conseil general à 26H/ mois à 6.30e "les boules"!!BONNES POIRES les aidants familliaux enfin ,le bon Dieu nous le rendra!! malgrés tout on fait du bon boulot!!
lol une aide a domicile n'est jamais remunéré 12 euros net faut pas rever les gens qui vous emploi gagne 15 euros net ne vont vous payez 12 euros le juste tarif c'est 7,56 euros net et faut pas esperer plus les enttreprise demandent 21 euros de l'heure mais c'est pour 2 personnes l'employé et la boite
ben pour ma part je prends 10€ de l'heure et les personnes chez qui je travail trouve ça raisonnable ...
je le pratique depuis 10ans c 8e de l heure conges inclus

c'est 7,56 euros net de l'heure inclus les 10% pour congés

bonsoir moi c 6.90€ net de l'heure tout compris!!!!! nul non???
moi je fais un cesu chez une personne agéé et je demande 8.50 de l'heure
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1
Bonjour,
Et que pensez-vous de ce site pour avoir un devis aide à domicile http://evalom.com/devis-aide-a-domicile.html Je sais que c'est surtout pour les personnes qui ont besoin d'engager un professionnel en aide à domicile, mais au moins vous aurez une idée de ce que devraient vos tarifs avant de vous engager quelque part.
Une aide à domicile est un travail sérieux et difficile parfois, donc vous avez tout à fait le droit de réclamer ce que vous pensez être convenable.
bonjour en particulier employeur se sont la grille ircem a consulter le smic est a 9.00 euro de l'heure il faut compter en plus les conges payer 10% plus deplacement si vous etes renumeree a 9.00 brut avec les conger payer sa ne fait meme pas un smic apres deduction de charges , autant ne pas aller dans cet branche de metier.
Je travaille chez 3 personnes différentes, rémunérée à 9 euros net chez l'une et 10 euros net chez les 2 autres. Je trouve 9.5 euros minimum un tarif raisonnable.
Si vous souhaitez trouver les tarifs sur l'aide à domicile vous pouvez vous rendre sur http://www.novasenior.com/aide-a-domicile .Faites une recherche géographique et vous aurez les tarifs pratiqués à côté de chez vous.

personne pour me renseigner ???
svp
Bonjour,
pour être très précise le smic des chèques emplois-services est 7.64 net et 9.75 brut , mais personnellement je suis entre 9.00 et 11.00 net avec DEAVS et 12 ans d'expérience.tu peut consulter GRATUITEMENT la convention collective des salariés du particulier employeur sur légifrance.fr le n° IDCC est le 2111 le n° de brochure 3180
oui les associations exploite leurs salariés mais leur force est de garantir les imprévus,les remplacement pdent les congés, maladie ... donc ne pas être trop gourmande et ne pas oublier que le smic en entreprise est 6.95 net ... estime la valeur (prix ) de ton travail, ajoute 10% pour les congés... AMPHORE83 est peut-être veinarde... mais elle en demande trop... bonne chance :-)
je travaille en tant qu auxiliaire de nuit de 20h -6h30 je gagne 9,75 que des nuit agitees
Dossier à la une