Changement d'emploi et congés payés [Résolu]

Seb - 27 oct. 2016 à 12:02 - Dernière réponse :  Seb
- 27 oct. 2016 à 18:35
Bonjour,

J'etais salarié pendant 11 mois en Cdi dans le bâtiment, dépendant de la caisse pro btp. J'ai posé ma démission suite à un nouvel emploi, j'ai effectué mon préavis de un mois.
Le soir de mon dernier jour, je reçois mon solde de tout compte correspondant seulement à mon salaire. Je pose la question pour mes congés payés non pris et apparemment, comme je bascule sur un nouvel emploi mais que la mutuelle reste la même je garderais le bénéfice de ceux ci et l'employeur n'aurait pas à me les payer.

Je trouve ça étrange, et je n'en avais surtout jamais entendu parler
Peux t'on m'éclairer afin que je sache si je ne me fais pas avoir ?
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

+1
Utile
vous confondez mutuelle et congé payés !

votre employeur ne vous a pas remis lors de votre solde un feuillet bleu à envoyer à la caisse des congés payés ?

dans le bâtiment ce n'est pas l'employeur qui règle les congés, mais la caisse des congés payés
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jfqld 9092 Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 9 avril 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 13:06
et j ajouterais que ce n est pas PRO BTP mais une caisse (surement la CNETP)
Commenter la réponse de Any--Li
0
Utile
Bonjour,
Désolé mais ce sont des notions que je maîtrise pas forcement, c'est mon premier véritable emploi

J'ai reçu comme papiers une attestation assedic, un contrat de travail, le solde de tout compte et mon dernier bulletin de salaire, rien de plus
demandez à votre ex employeur qu'il vous fournisse la copie de la déclaration qu'il a faite auprès de la caisse des congés payés

vous pouvez aussi les contacter, ce serait aussi simple !
Désolé mais ce sont des notions que je maîtrise pas forcement, c'est mon premier véritable emploi

c'est pour cela qu'on vous explique afin que vous sachiez ! il n'y a pas de souci on est là pour ça !
Merci beaucoup pour m'avoir éclairé

Bonne soirée à vous
Commenter la réponse de Seb
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une