Avenant anti-daté

Lolitalea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - Modifié par Lolitalea le 21/10/2016 à 22:28
tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 18:34
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une chaîne de restauration rapide. J'ai un CDI de 24h par semaine. On m'a proposé d'augmenter mon contrat en 30h par semaine. J'ai accepté.
Admettons que l'on me fasse commencer le mois de novembre en 30h, et que l'on me donne mon avenant au contrat seulement à la mi novembre et que celui ci est daté du 1er novembre (date à laquelle j'ai réellement commencé).
Ai-je le droit de refuser de le signer ?
Si je le signe en mentionnant la date à laquelle j'ai eu le contrat (exemple : 14 novembre) ai-je le droit de réclamer la différence entre 24h - 30h pour que ce soit payer en heures supplémentaires et non pas en heures normales ?

Merci d'avance

2 réponses

tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 2
24 oct. 2016 à 11:44
Bonjour,

Il serait malheureux qu'on puisse vous obliger à signer quoi que ce soit. mais dans l'optique ou vous êtes intéressée par cette augmentation de vos heures de travail hebdomadaire, et l'avez de surcroit acceptée ( induisant une augmentation de vos revenues également ), je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de le signer. Dans quel but ?

L'avenant que l'on vous propose et daté du 1er et on vous le fais signer le 14 et vous voulez en profiter pour " taxé " 25% de 12h a votre employeur.
Le montant de cette régularisation serais dérisoire ( 28.90€ brut !!! ) et risque de mettre en à mal votre relation avec votre employeur. Quel intérêt ?!?
1
Bonjour, merci de votre réponse Tyru2.
Tout d'abord 12h supplémentaire majorés à 10% voir 25% cela ne fait pas 28€ Brut et quelques comme vous le mentionnez !

Et pourquoi donnez toujours raison à son employeur ?
1
tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 2
26 oct. 2016 à 18:34
Bonjour Lolitalea,

9,67x12=116,04 116,04x25/100=29,01 BRUT

De plus il n'est nullement question de donner raison à son employeur mais de faire marcher à tort une situation qui pourrait vous être désavantageuse d'ici quelques temps. Si vous avez des droits, vous avez aussi des devoirs, et votre employeur ( Chaine de restauration rapide ) doit avoir à sa disposition un service juridique, qui, lorsqu'ils estiment avoir un salarié " indélicat ", on autant de leviers légaux que vous pour vous empoisonner l'existence. A vous de voir si le jeux en vaut la chandelle

Cordialement
0