Accusation de vol par mon employeur

PAKOULETTE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 13:47
PAKOULETTE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 17:18
Bonjour. je travaille en CDI à temps partiel (10h hebdo suite à plusieurs avenants) dans une boulangerie et suis en arrêt maladie suite à une lourde opération du dos J'ai rencontré un ancien client qui me rapporte que mon employeur m'accuse de vol et compte me faire vivre l'enfer à mon retour. J'ai donc demandé un rdv déjà pour récupérer ma fiche de paie puisqu'il ne veut pas me la transmettre autrement qu'en main propre (il n'a que la rue à traverser pour la mettre dans ma boîte aux lettres) et lui demander des explications sur les accusations portées. Depuis mon absence dans l'entreprise il semblerait qu'une différence de 40 euros journalière soit constatée. A noter que seuls les billets soient considérés comme recette et que la monnaie serve aux besoins personnels de mon employeur. il n'y a pas de fond de caisse défini . Plusieurs fois par jour de l'argent est puisé dans la caisse par ce même employeur.Lors de la construction de leur maison,des retraits réguliers ont eus lieux pour payer des ouvriers et du matériel....Certains clients ne paye pas leurs achats ou ont un compte il n'est donc pas possible d'évaluer une recette fiable chaque jour. Nous sommes dans une station touristique et le nombre de clients varie à plusieurs reprise dans l'année .Suite à de nombreux conflits avec la femme de mon patron ,nous avons et continuons à perdre de nombreux clients.....Comment contester ces accusations sans preuves et faire valoir la mauvaise gestion de l'établissement? Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir

Pourquoi vous sentez-vous coupable et sur la défensive ?

Vous avez eu une lettre, une convocation de votre patron pour vous reprocher cela ? Non !

On ne vous a accusée de rien, et pour cela, il faudrait des preuves, or au vu de ce que vous dîtes, tout le monde touche à la caisse.

Vous avez rencontré non pas un client mais un ancien client, donc qui ne va pas à la boulangerie et qui n'aime pas votre boulangerie. Il vous a fait un témoignage écrit circonstancié daté ?

Expliquez-nous vos il semblerait qu' il y ait une différence de 40 Euros.
Vous avez des preuves de ce que vous avancez ?

Si vous ne voulez pas vous faire hara kiri avant l'heure, tenez-vous tranquille.

BC
0
PAKOULETTE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 17:18
Bonjour et merci de votre commentaire . Je n'ai rien à me reprocher en effet mais je ne suis pas d'accord sur le fait que mon employeur me considère comme une voleuse. J'ai à ma demande ,obtenu un entretien ce matin.il ne conteste pas l'accusation,n'a aucune preuve de ce qu'il avance et se base simplement sur le fait que depuis mon départ il y a chaque jours 40 euros de plus dans la caisse chaque jour..En effet,comment expliquer ces accusations ????? Pas de fond de caisse,des variations sans cesse du nombre de client au gré de la saison touristique,une forte baisse des locaux qui désertent la boutique pour de multiples raisons et comme vous l'avez remarquez,tout le monde qui touche à la caisse....je ne compte pas me faire hara kiri et je n'ai pas à me tenir tranquille quand on me salit....Je cherche seulement des solutions pour me défendre.
0