Versements Arrco
argh!!!!
Messages postés
15
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis retraitée depuis 1 mois (1er octobre 2016) j'ai donc liquidé tous mes régimes de retraites, en l'occurrence retraite de base et Arrco avec 165 trimestres, donc à taux plein.
Je viens de lire que j'aurais pu recevoir ma pension Arrco à l'âge légal de ma retraite soit au 1er mai 2016 date à laquelle j'aurais eu 163 trimestres et donc pas la retraite à taux plein.
Donc, J'aurais pu selon l'article recevoir ma retraite Arrco avec un taux légèrement minoré et sans incidence sur la retraite de base.
Pouvez vous me donner des informations à ce sujet et me donner la marche à suivre, s'il n'est pas trop tard, afin que je puisse récupérer le versement de cette pension Arrco.
Merci d'avance
Je suis retraitée depuis 1 mois (1er octobre 2016) j'ai donc liquidé tous mes régimes de retraites, en l'occurrence retraite de base et Arrco avec 165 trimestres, donc à taux plein.
Je viens de lire que j'aurais pu recevoir ma pension Arrco à l'âge légal de ma retraite soit au 1er mai 2016 date à laquelle j'aurais eu 163 trimestres et donc pas la retraite à taux plein.
Donc, J'aurais pu selon l'article recevoir ma retraite Arrco avec un taux légèrement minoré et sans incidence sur la retraite de base.
Pouvez vous me donner des informations à ce sujet et me donner la marche à suivre, s'il n'est pas trop tard, afin que je puisse récupérer le versement de cette pension Arrco.
Merci d'avance
A voir également:
- Versements Arrco
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités ne doivent pas rater ce courrier reçu en avril, il peut modifier le montant de leur pension - Guide
- Cette aide des caisses de retraite est destinée aux retraités malades ou hospitalisés - peu d'entre eux la connaissent - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : cette aide peu connue de l'Agirc-Arrco est de plus en plus demandée avant l'été - elle est gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
mais cela ne me donne pas la certitude que j'avais ou pas, droit au versement de l'Arrco et dans quelle mesure ma pension complémentaire serait minorée.
cordialement
Cordialement