CDD en remplacement d'un salarié malade

melanieet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 15 oct. 2016 à 10:41
melanieet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 26 oct. 2016 à 20:52
Bonjour,

J'ai un CDD depuis juillet au départ c'était pour un remplacement d'été et pour finir comme la personne a un cancer je suis en CDD renouvelable chaque mois.

Je souhaiterais savoir :
1) car l'arrêt de travail de la personne est jusqu'au 2 novembre et mon avenant au CDD et jusqu'au 21 octobre inclus, est-ce légal ?
2) est-ce que je peux arrêter mon contrat au 21 octobre et refuser un éventuel renouvellement ?car le poste actuel ne me correspond pas complétement et je souhaiterais trouver un autre travail (sauf si proposition de CDI)
3) j'ai vu que l'entreprise va embaucher une autre personne en CDI début novembre mais il ne m'ont rien dit à ce sujet, est-ce légal ?

Merci pour vos réponses.

7 réponses

melanieet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1
15 oct. 2016 à 15:22
Bonjour,

L'objet du contrat : votre contrat intervient dans le cadre du remplacement de.......absente pour cause de maladie. Il pourra être renouvelé jusqu'à son retour de maladie.
Donc je ne peux pas arrêter à la date du 21 octobre, mais est-ce que l'entreprise peut arrêter mon contrat à cette date ?
C'est quand un peu dégueulasse si je peux me permettre que je ne suis pas prioritaire pour un éventuel CDI.

Aure chose dans le contrat c'est écrit : le présent contrat est réputé à durée déterminée. Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
15 oct. 2016 à 15:41
ce qui signifie cdd
contrat à durée déterminée
vous ne pouvez donc pas arreter et pas prioritaire pour un cdi
0