CDD en remplacement d'un salarié malade

melanieet Messages postés 25 Statut Membre -  
melanieet Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un CDD depuis juillet au départ c'était pour un remplacement d'été et pour finir comme la personne a un cancer je suis en CDD renouvelable chaque mois.

Je souhaiterais savoir :
1) car l'arrêt de travail de la personne est jusqu'au 2 novembre et mon avenant au CDD et jusqu'au 21 octobre inclus, est-ce légal ?
2) est-ce que je peux arrêter mon contrat au 21 octobre et refuser un éventuel renouvellement ?car le poste actuel ne me correspond pas complétement et je souhaiterais trouver un autre travail (sauf si proposition de CDI)
3) j'ai vu que l'entreprise va embaucher une autre personne en CDI début novembre mais il ne m'ont rien dit à ce sujet, est-ce légal ?

Merci pour vos réponses.

7 réponses

melanieet Messages postés 25 Statut Membre 1

Bonjour,

L'objet du contrat : votre contrat intervient dans le cadre du remplacement de.......absente pour cause de maladie. Il pourra être renouvelé jusqu'à son retour de maladie.
Donc je ne peux pas arrêter à la date du 21 octobre, mais est-ce que l'entreprise peut arrêter mon contrat à cette date ?
C'est quand un peu dégueulasse si je peux me permettre que je ne suis pas prioritaire pour un éventuel CDI.

Aure chose dans le contrat c'est écrit : le présent contrat est réputé à durée déterminée. Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

ce qui signifie cdd
contrat à durée déterminée
vous ne pouvez donc pas arreter et pas prioritaire pour un cdi
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
que dit votre contrat si c'est en remplacement de madame x vous ne pouvez pas arreter
vous n'etes nullement prioritaire si un cdi est proposé dans l'entreprise
0

d'accord merci. Mais je n'ai pas eu de réponse. l'employeur peut-il arrêter le contrat à la date du 21 ?
0

normalement non sauf accord commun
0

merci pour les précisions.

Je souhaiterais savoir également quelle est la durée du préavis ? (si jamais je trouve un CDI). J'ai commencée en juillet et renouvelé chaque mois.
0

il faut voir votre convention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, la convention collective dépends des accord nationaux aéraulique, thermique et frigorifique (3023).
0
tyru2 Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour
Votre CDD comporte t'il une clause de renouvellement ? ( relatif au retour du salarié que vous remplacé )
0

bonjour,

c'est écrit objet et renouvellement en titre.

Et comme phrase : votre contrat de travail intervient dans le cadre du remplacement de M.....absente pour cause de maladie.

Il pourra être renouvelé jusqu'à son retour de maladie.
0
tyru2 Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour,

titre : CDD en remplacement d'un salarié malade
mais vu plus bas : objet du contrat........... autant pour moi.......

votre employeur est donc engagé avec vous jusqu'au retour de sa salarié.

- Je souhaiterais savoir également quelle est la durée du préavis ? (si jamais je trouve un CDI)
finissez votre contrat si vous le pouvez, meme si votre employeur ne compte pas vous garder. Prime de précarité egale à 10% du brut que vous perdrez si vous cassez le contrat avant la fin de celui-ci.

Cordialement
0

bonjour,

D'accord même si accord avec l'employeur, on peut perdre cette prime ?
De toute façon je n'ai rien de prévu pour le moment.
Et j'ai eu un nouveau renouvellement de contrat mais seulement jusqu'au 4 novembre et non plus un mois comme d'habitude. et la personne en CDI arrives le 2 dans la société.
L'employeur peut-il arrêter mon contrat ce jour-là ?car la personne malade apparemment ne reviendras pas.

cdt
0