Abandon de Poste + Travail ailleurs

Résolu
Sirap21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 11:08
Sirap21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 11:18
Bonjour,

J'ai vu certaines questions/réponses sur ce sujet mais pas de récent ni qui répondaient vraiment à ma question.

Ca fait 4 ans et demi que je travaillais dans une grande enseigne de la grande distribution, j'ai 24 ans et je cherchais sans vraiment chercher un autre emploi.

Ma DRH suite à un entretien, m'a proposé un abandon de poste, on ne fais pas de rupture conventionnelle et j'ai vu ça comme une opportunité de partir. Je doit être licencier la semaine prochaine mais j'aimerai savoir s'il est possible que je travail quand même à coter, un poste en intérim m'a été proposer par une connaissance qui peux appuyer ma candidature. Mais je sais pas si je peux réellement travailler.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
31 oct. 2016 à 11:10
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas travailler. Vous êtes toujours engagé avec votre entreprise.

L'abandon de poste reste une très mauvaise idée, votre employeur peut très bien faire trainer les choses, et vous produire des bulletins de paie à 0 euros.

Vous ne pouvez donc ni travailler, ni toucher le chomage.
2