Les discussions

Deduire conget dans solde tout compte legal ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement  Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Calcul d'un 90%

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien un agent aura de congés sur 6 mois travaillé à 90 % ? J'ai beau lire et relire les calculs je ne comprends ri...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Reprise travail avant fin d'arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines, maintenant , je me sens mieux et aimerais reprendre mon travail car je suis en vacances le 20 08...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
patricia711

Dénoncer un patron fraudeur

Bonjour, Comment dénoncer un patron qui emploie des sans papiers en toute impunité dans le domaine de la Securité des personnes et des biens

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
DorisOups

Date de prise en compte de l'augmentation du salaire minimum

Bonjour, Je souhaiterai savoir dans quel cas une entreprise doit appliquer l'augmentation du salaire minimum conventionnel à la date de parution, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
marylou.

Fin de période d'essai pour absence injustifié

Bonjour, j'ai commencé à travailler dans un magasin lundi,je n'était pas présent hier et aujourd'hui pour des problèmes personnel,j'en avait infor...

26 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
marylou.

Demande d'indemnités chômage

Résolu

Bonjour,je suis salariée en CDI et également auto-entrepreneur, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et qui est acceptée,vais-je ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Vv

Salaire en interim

Bonjour, comment peut on définir le taux horaire d'un futur salarié intérimaire ? Doit on obligatoirement respecter le taux horaire correspondan...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Licenciement mannequin cabine

Résolu

Bonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Actualisation pôle emploi

Bonjour, Je me demande comment je dois m'actualiser sur le site pôle emploi sachant que j'ai des contrats de 15 jours en 15 jours et qu'ils sont bie...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
laetitia110979

Licenciement

Bonjour, je gagne mon procès au prud'homme 2013 pour licenciement sans cause réel et sérieuse et mon ex patron été condamner a me verser 35000 j'ai ...

hoquei44

Congé paternité et décompte cp

Bonjour suite à mon congé paternité mon employeur me retire 1 cp sur le décompte de mes congés, je suis agent de sûreté merci de votre réponse est ce ...

marylou.

Contrat cui

Bonjour, J'ai été en contrat unique d'insertion (CUI) il y a un an et demi au sein d'une municipalité, je n'ai jamais suivi de formation pendant to...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Passage de l' équipe de nuit à l' équipe de jour

Bonjour, on parle de passage de travail de jour à nuit constitue une modification du contrat de travail nécessitant l'accord du salarié. est ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
tania57

Information concernant un contrat cui

Bonjour, J'ai poster un message de demande de renseignement au nom de Maydesbois pourrai-je avoir plus de réponse svp, je remercie marylou mais j'ai...

doris33

Licenciement economique

Bonjour, Est-ce que le preavis d'un licenciement economique est payable par l'employeur au benefice du salarier?

tania57

Rémunération contrat d'apprentissage (alternance)

Bonjour, J'ai une petite question concernant la rémunération en contrat d'apprentissage. J'entre en septembre en Licence Professionnelle, j'ai...

hoquei44

Vacance pendant accident de travail

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail ai je le droit de partir en vacances merci

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Talbot

Non paiement de salaire

Bonjour, je travail dans un garage mon fils et mécano et moi secrétaire et nous n avons eu notre chèque de salaire qui a été rejeté et il a 1 ans e...

dna.factory

Calcul de crds et csg sur un montant brut chomage

Bonjour, je vouloirs savoir un montant journalier brut de 33.58 euros de are pole emploi combien faut il enlever pour avoir le net journalier de ...

vivi

Vacance accident travail

Bonjour, Partir en vacance en étant en accident travail en cas d contrôle que risquon t il

gehi

Conservation de document

Fermé

Bonjour, Merci de me stipuler en quoi est il necessaire de conserver les contrats de travail lorsqu'on conserve deja les certificats.Merci

Dernière réponse le 11 août 2016 par
caroledu92

Cdd

Bonjour je suis en cdd depuis juillet je doit le terminer dans 3 semaines mais une entreprise ma proposer un cdi avec plus d heures peut t-on rompre u...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Vileander

Petit job

bonjour a tout es a tous je cherche un petit job du genre vendeur en boulangerie des jobs un peu comme ca (11ans) ou meme tondre la pelouse porter les...

caroledu92

Formalités

Bonjour, Je suis en contrat CAE/CUI EN TANT QUE AVS je viens d'obtenir un CDD temps plein pour la rentrée 01/08/2016 je dois demissionner du contrat...

marylou.

Prime pour l,amploie

Bonjour, je voudrai savoir quand tombe la prime pour l,amploie 2016

marylou.

Rompre un contrat

Bonjour, j'ai un petit soucis voila je suis assistante maternelle et j'ai recu des parents en juin pour que je puisse garder leur petite fille en sept...

caroledu92

Prime de fin de contrat cdd pour cdi

Bonjour, J'ai mis fin à mon CDD le 29/07 pour un CDI commençant le 01/08 alors que mon CDD devait finir le 31/08. Ai-je droit à mes primes de fin...

caroledu92

Cdd j'usqu'au retour d'un congé maternité.

Bonjour, En CDD depuis janvier 2012 Jusqu' au retour de Mme X....en congé maternité depuis 7 ans ! Je viens de m' apercevoir que je ne figure plus...

caroledu92

Chômeur depuis le 23 juin 2016

Résolu

Bonjour, licencier a 58 ans depuis le mois de juin ,j'aurais pu prétendre a une retraite pour carrière longue a 60 ans (né le 13/07/1958) quand est ...

cristali

Refus d'allez a une mission

Fermé

peut-on se faire licencier pour faute grave si on refuse plusieures missions à cause de frais kilométiques

doris33

Fiches de paie

Bonjour, En arret de travail avant mon conges maternité j'ai un doute sur la bonne application de ma conv collective. comment faire verifier ? Gran...

marylou.

Hygiène déplorable dans un supermarché.

Fermé

Bonjour, Je travaille dans une grande enseigne d'hypermarchés, je suis sur la ligne de caisse et quand on voit l'état de crasse dans laquelle nous t...

dna.factory

Loi travail

Bonjour, Étant employé en CDI je voulais savoir si un patron peut nous licencier pour tout et n'importe comment en fonction de ( la loi travail)?? ...

marylou.

Licenciement pour plusieures refus de missions

Bonjour, voila je voulais savoir si on peut se faire licencier pour faute grave pour refus de mission cause trop de kilometre? je suis mandataire je...

dna.factory

Parts salariales à la charge de l'état

Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle payée durant deux ans, mon école a réglé les parts patronnales, moi j'ai payé mes impôts sur des s...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
ci32

Délais de préavis suite pour démission

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la pos...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
onyxette

Absences renumerées

Bonjour Je suis en contrat cui assistante de vie scolaire. Je suis actuellement en vacances et je me marie dans quelques jours, puis je bénéficier ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Cozette80100

Droit apres 3 ans d'interim

Bonjour, ca fait trois années que je suis en interim sans interuption pour la meme entreprise, on me propose un cdi, quel sont mes droits niveau salai...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
momo

Droit au chômage / cdd

Bonjour, Actuellement en droit au chômage (ARE), j'ai une offre CDD de 2 mois, si j'y vais, est ce qu'après les 2 mois je me retrouve sans RIEN ? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
caroledu92

Fin de contrat sans contrat?

Bonjour, Le titre est peu explicite, je vais donc vous expliquer ma situation. Je suis employée en CDD par une société de nettoyage depuis le 23 ma...

caroledu92

Auto ecole

Bonjour, j ai changer de moniteure et voila il na plus la meme conduite que lotres je suis perdu que faire dans ses ca la merci

hoquei44

Mal né

Fermé

Bonjour, Avant cela était un avantage d'être né le jour de l'an maintenant on repart en arrière c'est un désavantage je vais de suite gronder m...

Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Sans salaire

Bonjour, Je suis employeuse et je n'ai pas toujours recu mon salaire depuis du juin. Est ce que je peux rester à la maison ? Car je n'ai plus rie...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

France

Bonjour, J'ai depuis mars jusqu'à mai en intérim et de juin à juillet j'étais en cdd en 35 h par semaine je voulais savoir si j'ai possib...

DorisOups

Licenciement pour faute

Bonjour, Mon ami a reçu une lettre d'entretien préalable à un licenciement au retour d'un week-end pendant lequel il était en repos (il travaille da...

MadmoizelAnonyme

Inventaire

Bonjour, Mon employeur me fait enchaine un inventaire a 20h30 apres une journee de 9h de caisse ont il le droit ?? Merci cordialement melanie

MadmoizelAnonyme

Fin de mission intérim

Bonjour, Je suis actuellement en intérim]. Mon contrat est renouvelé toutes les semaines. J'ai dû demander une fin de mission 2 jours avant la fin d...

MadmoizelAnonyme

Disponibilité et fonction publique

Bonjour, je suis en disponibilité depuis 1 an et demi, et je viens de renouveler ma disponibilité auprès de pôle emploi. Ils viennent de refuser de m...

doris33

Fonction publique hospitalière

Résolu

Bonjour, Je suis infirmière et j'enchaine depuis plusieurs mois des avenants à un cdd dont le dernier prend fin le 30 septembre. Aujourd'hui mon mar...

chrisal31
Résultats 49251 - 49300 sur un total de plus de 50 000