Les discussions

Suspension chomage

Bonjour, J'ai quitter mon emploi (CDI)pour mutation professionnelle suivre mon conjoint en Nouvelle Calédonie . Pour mon chômage il est suspendu j...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
mike0638

À 1 an et demi de la retraite je pars où je pars pas ?

Bonjour la droite parle déjà si elle était élu au prochain élection de 2017, quel reculerait l'âge de la retraite en 2018 de 4 à 6 mois pensez-vous -...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
albertot

Un cdi pour 5 mois ?

Bonjour, Étant actuellement saisonnier pour l'été, je me demande si il est possible d'avoir un CDI uniquement pour les étés ? C'est-à-dire d'avoi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Congés payes acquis ,, payes ou pas

Bonjour, avec une base de 125h mensuel et étant en maladie depuis 3 années , mon employeur va faire comment pour me calculer les jours de congés comme...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
annadelph

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans . j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
catherine

Salaire maçon n3p2 coef 230

Fermé

Bonsoir, je voudrais savoir comment touche un maçon N3P2 Coef 230 en moyenne. Je viens de me faire embaucher dans une interim et j'aimerais avoir une ...

Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
rush77

Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 ju...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Employeur

Promesse d'embauche - rupture

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d’avoir des informations et des conseils. Bon, c’est un petit complexe mais je vais essayer d’être clai...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Thomas_FR

Salarié protégé inv cat 2

Bonjour, J aimerais si c est possible que vous m envoyez tout sur inapte au travail salarié protégé inv cat 2 si j aurais droit à la prévoyance si ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Solde tout compte et congés payés

Bonjour, Je voudrais savoir comment on calcule le solde tout compte et congés payés CDD 6 mois 30h par semaine environ 1000€ par mois Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
tania57

Problème avec les indemnités de licenciement

Bonjour, J'ai été licenciée le 26 mai 2016 j'ai été déclaré inapte par la Medecine du travail, comme je leur avait annoncé suite à la réception du ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
tania57

Deretour d arret maladie

Bonjour, a mon retour d arret maladie suite a une operation de la jambe mon employeur me reclame 640 euros de trop perçue mais ma envoyer une de paye ...

Micha1.

Peut on changer dentreprise

Bonjour voilà j'ai une amie elle voudrait savoir si elle peut changer d'entreprise pour sa deuxième annee de formation car elle ne se sent plus très b...

Teamot

Demission cdd sans date

Bonjour, Il y a 3 mois j'ai signé un CDD pour remplacer une personne en CDI en arrêt maladie donc dans le contrat pas date de fin du CDD. Aujourd'hu...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
maylin27

Majoration des heures complémentaires

Bonsoir, Tout d'abord, j'espère poster ce message au bon endroit. Je pose ma situation : - employée polyvalente en CDD (du 02/05/16 au 31/07/1...

Teamot

Femme de ménage pour 2h semaine, dois je faire un contrat?

Bonjour, Ma femme de ménage me menace d'aller au prud'hommes du fait que je ne lui ai pas fait de contrat de travail (cdi). Je l'emploie depuis nove...

Enka1

Delai d appel apres un deliberer

Bonjour, moi mon délibère a été prononce depuis le 11mai 2016 et jusqu a présent j ai pas d info de la part de mon avocat si il y a eu appel ou pas ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
ibra

Travail pendant la retraite

Bonjour, depuis peux en retraite je voudrait savoir combien heures que je peux travailler en retraite sans être imposable merci a vous

doris33

Cesu

Bonjour, travaillant chez une personne agée depuis 18 mois,celle ci actuellement hospitalisée et ne va plus rentrer chez elle à raison de 5 heures de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Cleopotamine

Conserver sa mutuelle

Bonjour, Mon contrat de 2 ans vient se finir au 30/06/16, sachant que j'ai 22 jours de congés non pris et rendez-vous à pole emploi le 27 juillet. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Teamot

Job d'été à 13 ans

Bonjour, Mon fils a 13 ans et il voudrait effectuer un job d'été, a t-il le droit ? Merci d'avance et à bientôt.

Micha1.

Ifm

bonjour voila mon soucis.. jai effectué une mission d interim du 9/02 au 28/05 puis jai eu une prolongation du 28 /05 au 17/06. Voila ma question... Q...

maylin27

Heure supplémentaire non comptabilisée

Bonjour, J'ai signé un CDD dans lequel est mentionné un quota d'heures hebdomadaires de 35h, or il se trouve que l'entreprise dans laquelle je tra...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Lydeckerbis

Dossier de surendettement

Bonjour, Mme Mr .je souhaiterai savoir car j'ai un dossier de surendettement avec tout les papiers en main et cela fait quelque moi j'ai appeller la s...

Micha1.

Demande fiche de carriére

Bonjour, tunisie le 03/07/2016 je veux que vous m'envoyer ma fiche de carriére

doris33

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Alors voilà mon problème car j'aimerais avoir d'avantage d'information. Suite à un accident de la route en dehors du travail, je suis h...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Micha1.

Calcul de prime de licenciement

Bonjour, Je viens d'apprendre que la société va fermer prochainement (pas de date pour l'instant mais cela est pour très bientôt, vers septembre-oct...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
marylou.

Contrat cdi 20h

Bonjour, Je suis au chômage en ARE et j'ai trouvé un emploi en CDI pour 20h par semaine !! pouvez m'éclaircir si je serait toujours demandeur d'em...

caroledu92

Chèques lire

Résolu

Bonjour, les CDD ont-ils droit aux chèques lire ?

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
jee pee

Majoration jours fériés ?

Bonjour; J'aurais besoin de vos lumières concernant les jours fériés. Je travaille dans une épicerie finie, et dépends de la convention collect...

marylou.

Educatrice de jeunes enfants

Bonjour, je souhaite savoir le salaire d une educatrice de jeunes enfts Merci

marylou.

Chomage et contrat d'apprentissage

Bonjour, je suis recemment inscrit à pole emploi, et je beneficie de ARE depuis peu. J'ai trouvé un employeur pour un contrat d'apprentissage pour p...

caroledu92

Chômage en cas de profession libérale puis repasser en salarié

Bonjour, Actuellement j'exerce une profession libérale , je voudrais repasser en salarié avec un CDD de 6 mois. Ma question est qu'une fois mon ...

caroledu92

Pourcentage contrat d'apprentissage

Bonjour, Je me demande quel pourcentage du smic dois-je toucher sachant, que: -BTS 2 ans d'apprentissage au conseil départemental de l'Oise, do...

teamot

Distance entre chez moi et le lieu du travail

Mon chef change mon planning au téléphone sans arrêt et m envois ds diffèrent sites a des distances allant à plus de 40km Est ce que je peut refuser?...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Gayomi

Récupération jours fériés

Bonjour, Ma CC (1951) prévoit que les anciens salariés récupèrent les jours fériés tombant un samedi ou dimanche. Mon employeur me décompte 8H lorsq...

Utilisateur anonyme

Arrét maladie

Bonjour, j ' ai posée mes congés avant mon arrét maladie , qu'elle son mes droit ?

Utilisateur anonyme

Prelevement

Bonjour, je vais toucher une retraite de 1205e brut combien va t on me retiré pour les prelevements sociaux merci

cristali

Récupérer mes effets personnels.

Bonjour, J ai été licencier début mai pour faute grave et je n'ai pas récupérer tout mes effets personnels. Mon ancien patron me dis d oublier s...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Olivier

Distance de mon trager

Bonjour, mon employeur me demande d aller travailler a plus de 50km aller et 50km retour que faire c legale ou pas ?

DorisOups

Contrat cdi

Bonjour, actuellement je tiens un poste de commercial dans une entreprise d import cela fait 4 mois que j y travaille toujours pas de contrat et ...

tania57

Médecin du travaille

Bonjour, je peu aller consulter un médecin du travaille sans avertir mon employeur.

Micha1.

Salaries

Bonjour, que veut dire le mot reliquat pole emplois me dit que la duree de votre reliquat est de 243jours je ne comprens pas

marylou.

Heures complémentaires

BONJOUR JE SUIS EN CDI A 130 H PAR MOIS DANS UN HOTEL LORS QUE JE FAIS PAS MES HEURES CAR PAS ASSEZ DE TRAVAIL JE TOUCHE MON SALAIRE INTEGRAL MAIS LES...

rosetteg

Saisie sur salaire france

Bonjour, Je ne sais si quelqu'un pourra me renseigner. Actuellement, J'ai une saisie des impôts sur mes indemnités pôle emploi. Dans le cas où ...

marylou.

Dpae faisant office de contrat

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une DPAE peut faire office de contrat pour un emploi à durée déterminée d'usage constant ? La fin de contrat n'éta...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Lotfi

Indemnites de conges payes fin de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis le 1er juillet 2014 et je quitte l'entreprise le 6 août 2016. Malgré tous les sujets sur ce thèm...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Renoo910

Comment rediger une demande d'aide financièrepour formation

Bonjour, je suis diplômé en Gestion et après des années sans emploi,je voudrais bénéficier d'une aide financière pour suivre une formation métier.J

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Micha1.

Convention collective de la propreté et jour naissance

Bonjour, Mon compagnon travaille depuis 1 ans une société de nettoyage, dépendant donc de la convention collective des entreprises de propreté. Je...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
cnd

Retraite

Bonjour, Une question SVP. J'aimerais savoir si quand on est en arrêt maladie on peux demander à payer quand même les cotisations sur le salaire n...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
FR2
Résultats 49251 - 49300 sur un total de plus de 50 000