Quitter son travail cause santé

Fermé
Evelinne1992 - 30 oct. 2016 à 01:45
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 30 oct. 2016 à 09:23
Bonjour,

Voici un patté qui résume ma situation, si tu veux connaître la question, passe directement en bas.
Il y a presque 2 ans, je me suis fait opérée, on m'a enlevé la vésicule biliaire suite à des calculs. Juste après ma convalescence, d'après les chirurgiens, j'aurai du retrouver une vie normal après 1-2 mois. A la fin de mon arrêt qui s'est passée durant mon chômage, je suis entré en formation pour un poste d'équipière polyvalente pour une entreprise de fast food qui ouvrait un resto. J'ai travaillais durant 1 an et demi, seulement dans des conditions insupportables. Je me considère aujourd'hui comme handicapée, ce que vous vous apprêté à lire va en faire rire certain, mais malheureusement pour moi c'est mon quotidien. Je ne digère plus. Mes premiers repas de la journée me font aller aux toilettes plusieurs fois, je ne sais plus me retenir. On m'a dit "ça peut durer jusqu'à un an" sauf que l'année est passé, j'ai fais des échos, aucune anomalie. Cela fait un an et demi que j'enchaîne des journée ou des fois je ne mange rien de 8h à 18h ou encore dès que je me lève jusque 23h. Quand je rentre, je mange comme un ogre. Tout ça car dans mon travail, on se croirait à l'école, à demander pour aller faire pipi ou encore tout simplement car pendant le service du midi c'est trop la merde pour que je lâche mon poste. De plus, j'ai été promu responsable de zone, je suis toujours à des postes "clefs". En soit une fierté, mais un enfer pour mon quotidien. Je fais des semaines pouvant aller juqu'à 50h. Je suis une bosseuse, mais je supporte de moins en moins et même si certains supérieur son au courant de ma situation, ils ne se rendent pas compte. Même si on me donner la possibilité d'aller "digérer", j'ai trop honte d'aller répandre une sale odeur dans le vestiaire des filles ou dans celui des clientes. Pour ceux qui me diront "mais ils comprendront", non, ils vont juste se moquer de moi dans mon dos, car ils ne comprennent pas mon mal être profond et à quel point je souffre car je le cache tellement bien que même certaines personnes ne sont toujours pas au courantes. J'ai pensé un jour mettre fin à tout cela...

J'aimerai me reconvertir, mais je ne sais pas comment faire. Ma boite ne fait pas de rupture conventionnel. J'ai deux envies, soit : 1. travailler en tant qu'indépendante dans le ménage
2. Faire une formation dans l'informatique.
Malheureusement, je ne peux pas démissionner, car j'ai un loyer etc... fin vous comprenez. A la limite mettre de côté pour 1 mois, mais 4 mois d'attente avant le chômage, se n'est pas possible. J'ai l'impression d'être piégé dans ma situation.

Mes questions :
- Si j'ouvre une boîte auto entrepreneuse après avoir démissionné, est-ce que j'aurai droit au chômage de suite pour "compléter" mes revenus ?
- Possible de faire une formation rémunérée juste après avoir quitter son job ?
- Suite à ma situation médicale, est-ce que une autre solution s'offre à moi ? Qui consulter ?
- Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
A voir également:

3 réponses

Voici un patté

ou un pavé ???

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?

ce que vous pourriez faire maintenant c'est de demander à faire effacer votre message et le recommencer en nous évitant toute votre vie privée et en allant à l'essentiel ...

c'est à dire votre problème actuel concernant vos conditions de travail !
0
Evelinne1992
30 oct. 2016 à 07:42
Bonjour pour commencer.. (politesse).
Votre message est inutile. Si c'était pour écrire cela, vous auriez du vous abstenir. Je n'effacerai pas mon message, je suis sûr à 2oo% que vous n'avez même pas lu 1/3 de celui-ci ou bien vous ne connaissez pas la définition de vie privée.
Je vous demanderai de ne plus participé si c'est pour écrire du hors sujet et polémiquer.
0
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 8 703
30 oct. 2016 à 09:22
Bonjour

Concernant la situation médicale, vous avez déjà tenté de demander une allocation handicapé ? Ou une reconnaissance de handicap pour avoir un emploi adapté.

Concernant l'emploi, vous devez faire respecter vos droits (horaires, temps de travail, aller aux toilettes).

Vous dites que vous n'osez pas aller aux toilettes au restaurant et vous voudriez travailler dans le menage, comment ferez-vous ?

Pour répondre à vos questions :
Non vous n'aurez pas de chômage de suite si vous démissionnez et vous lancez en indépendante.
Oui une formation est possible à tout moment, le plus dur est de la trouver (et de voir les conditions d'accès qui peuvent inclure une durée de chômage).
Demandez une reconnaissance de handicap.
0
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
30 oct. 2016 à 09:23
Bonjour,

"Si j'ouvre une boîte auto entrepreneuse après avoir démissionné, est-ce que j'aurai droit au chômage de suite pour "compléter" mes revenus ?"

non, tant que votre dossier d'allocation chômage ne serait pas accepté après 4 mois de preuves de recherche de travail effective.

"- Possible de faire une formation rémunérée juste après avoir quitter son job ? "

peu de chances que Pôle Emploi vous trouve immédiatement une formation rémunérée après une démission. Déjà que cela est difficile pour ceux ayant perdu leur travail de façon non volontaire.

Je suppose qu'un traitement médical a déjà du vous être proposé ?!

0