Avenant au contrat refusé

sanka25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 29 oct. 2016 à 18:14
sanka25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 15:16
Bonjour,
Je travaille chez un particulier employeur sous tutelle.
Le tuteur a changé en mars 2015.
Le nouveau tuteur a trouvé nos salaires très élevés. Ils avaient été négociés en fonction de la difficulté du travail des horaires très irréguliers et du travail nuit+jour.
Il nous a donc prévenu dès son arrivé qu"il allait nous proposer un avenant à notre contrat de travail avec une baisse de salaire importante. Il nous envoie cet avenant en mars 2016. Toute l'équipe refuse. il licencie donc une première personne en août, une autre le 18 septembre. je suis donc la dernière qui doit partir. Comme il ne m'a toujours pas précisé ma date de licenciement et que ma vie est entre parenthèse depuis mars 2015, je lui demande régulièrement la date de mon licenciement pour pouvoir rechercher un travail. Il me répond que si je veux une date, je n''ai qu'à démissionner, et choisir la date...Comme j'insistais, il m'a dit qu'il me gardait pour former la nouvelle équipe et que dès qu'elle serait stable, il m'enverrai ma lettre de licenciement et me convoquerait avant pour l'entretien. Depuis, plus rien. Ma question est : quel est le délai entre un refus d'avenant et le début de la procédure de licenciement qui nous a été notifiée par écrit..mais qui n'a toujours pas commencé pour moi. Est ce que mon employeur peut me licencier dans 6 mois, un an ? Est ce que je vais être toujours sous le coup de cette procédure ?
Merci de me conseiller . Cordialement
sanka25

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16062 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 640
29 oct. 2016 à 23:33
Bonjour,

Il n'y a aucun délai et votre employeur a raison si vous voulez connaître votre date de départ alors il faut démissionner.

CB
0
sanka25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 15:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
je ne vais pas démissionner, car j'aime mon travail et la personne chez qui j'interviens depuis 5 ans.
Mais je trouve très difficile d'être à la merci d'un licenciement, de ne pouvoir faire aucun projet à long terme, de ne prendre aucun engagement.

(J'étais bénévole dans une association, et je faisais aussi un sport collectif).Aujourd'hui, impossible de s'engager en rien, d'avoir une vie sociale ou familiale équilibrée... les plannings changent en fonction des embauches de la nouvelle équipe, (certaines personnes viennent, ne restent pas, d'autres arrivent et ont des désirs particuliers pour les horaires, ils faut à peu près 1 mois pour pouvoir travailler seule.)
Les heures varient du simple au double, les interventions imprévues aussi...
Bref, plus de vie, et en plus une précarité de l'emploi qui me sape le moral et bouche mon avenir.
je trouve incroyable qu'aucune loi ne vienne réglementer ce genre d'abus.
Donc il peut me dire je vais vous licencier et le faire réellement dans 2 ans...c'est nul.
Mais vous n'y êtes pour rien!
Bonne journée
Sanka
0