Je viens d'apprendre mon licenciement economique aujourd'hui

stupefaite - 30 oct. 2016 à 16:32
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 oct. 2016 à 18:43
Bonjour,
je travaille dans un commerce depuis 2 ans et demi et je viens d'apprendre que mes employeurs arretent et me mettent en licenciement économique ; normalement ils devaient fermer pour travaux et me mettre en vacances a partir du 1 novembre jusqu'au 14 novembre pour effectuer des travaux , mais a ma stupefaction, ils arretent et ferment boutique , ils ne m'en ont pas parlé avant...et ils decident de me faire prendre mes congés payés a partir du 1 novembre ;
je ne sais pas si c'est legal .je n'ai meme pas de lettre de licemciement !
je ne sais pas ce qui va se passer, je me retrouve dans la merde du jour au lendemain ;
comment tout cela va se passer ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 oct. 2016 à 16:39
bjr du calme ça ne peut pas se passer ainsi
les travaux étaient-ils prévues et étiez vous averti de cela ?
qui vous dit qu'il n'y aura pas reprise du commerce
quand il y a licenciement il y a des règles à suivre soit :
convocation à l'entretien de licenciement
5 jours minimums après entretien
deux jours après licenciement et une chose à ne pas oublier le préavis qui doit soit etre fait soit payé
0
bonjour tania57
je suis encore sous le choc...
en fait mes employeurs devaient faire des travaux pendant 15 jours ( du 1 novembre au 14 novembre) et a cette periode ils m'ont imposés mes congés payés et meme anticipés..je devais revenir le 15 novembre...bref, ils viennent de m'apprendre que depuis 4 ans ils ne s'en sortaient pas, qu'ils ne feraient pas de travaux et qu'ils mettent la clé sous la porte...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443