Je viens d'apprendre mon licenciement economique aujourd'hui

stupefaite - 30 oct. 2016 à 16:32
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 oct. 2016 à 18:43
Bonjour,
je travaille dans un commerce depuis 2 ans et demi et je viens d'apprendre que mes employeurs arretent et me mettent en licenciement économique ; normalement ils devaient fermer pour travaux et me mettre en vacances a partir du 1 novembre jusqu'au 14 novembre pour effectuer des travaux , mais a ma stupefaction, ils arretent et ferment boutique , ils ne m'en ont pas parlé avant...et ils decident de me faire prendre mes congés payés a partir du 1 novembre ;
je ne sais pas si c'est legal .je n'ai meme pas de lettre de licemciement !
je ne sais pas ce qui va se passer, je me retrouve dans la merde du jour au lendemain ;
comment tout cela va se passer ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 oct. 2016 à 16:39
bjr du calme ça ne peut pas se passer ainsi
les travaux étaient-ils prévues et étiez vous averti de cela ?
qui vous dit qu'il n'y aura pas reprise du commerce
quand il y a licenciement il y a des règles à suivre soit :
convocation à l'entretien de licenciement
5 jours minimums après entretien
deux jours après licenciement et une chose à ne pas oublier le préavis qui doit soit etre fait soit payé
0
bonjour tania57
je suis encore sous le choc...
en fait mes employeurs devaient faire des travaux pendant 15 jours ( du 1 novembre au 14 novembre) et a cette periode ils m'ont imposés mes congés payés et meme anticipés..je devais revenir le 15 novembre...bref, ils viennent de m'apprendre que depuis 4 ans ils ne s'en sortaient pas, qu'ils ne feraient pas de travaux et qu'ils mettent la clé sous la porte...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 oct. 2016 à 16:47
sans convocation à l'entretien vous revenez le 15 novembre et s'ilsne sont pas là de suite recommandé avec ar et visite à l'inspection du travail
0
ok, mais ont t'ils le droit de me liquider tous mes congés pendant leur fermeture car si je ne retrouve pas de taf , je vais avoir 2 mois et demi de carence avant d'etre payer par pole emploi ! pendant 2 mois et demi pas de salaire, rien , nada..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 oct. 2016 à 16:56
ah bon et pourquoi expliquez moi ça
0
cela m'etait deja arriver avec mon ancien employeur sauf que je suis partie avec une rupture conventionnelle, au lieu que je fasse mon preavis mon ancien employeur m'avait collé en vacances pendant 5 semaines, et quand j'ai pris mon solde de tout compte, forcement je n'avais pas de congés payés et j'ai du tenir pendant 2 mois et demi avec mes indemnités de 1000 euros pendant cette periode avant d'etre indemnisée par pole emploi...est ce different d'un licenciement economique?
0