Grossesse pendant disponibilité

Lalaneee -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Étant actuellement aide soignante dans la fonction publique (stagiaire), je compte demander ma dispo pour suivi de conjoint suite à son travail. Cependant , ayant arrêté la pilule pour une grossesse, j'aimerais savoir si je tombe enceinte pendant ma disponibilité, les aides auxquelles j'aurais éventuellement droits?

Merci de vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Bonjour,

pas une bonne idée, de désirer un enfant pendant une disponibilité, vous risquez perdre la possibilité de percevoir vos indemnités journalières pendant le congé maternité.
0
Lalaneeee
 
Comment ça ? Pouvez vous être plus précis ? Je ne m'y connais pas en indemnités etc!

Merci :-)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Les indemnités journalières sont calculées par rapport aux nombres de mois travaillés avant la date des prises de congé maternité. Si vous n avez pas travailler, car en disponibilité, vos droits seront forcément restreints.
0