Retraite et escroquerie
artisan du 13
-
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir mon relevé de situation individuelle pour le calcul de ma future retraite ( j'ai 55 ans né en 1961).
pour mes deux années d'apprentissage la caisse comptabilise 1 trimestre par année de formation:
c'est à dire que l'état français fait des cadeaux sur le dos des apprentis... et cela continu aujourd' hui pour les apprentis actuels, on exonère les charges au détriment des jeunes pour leur retraite future...
Est-ce normal?
Que font les syndicats d'artisans et autres?
L'année de mon service militaire n'apparait pas non plus, est-ce normal?
L'année 1981 n'est pas inscrite...
Merci pour vos réponses.
artisan du 13
je viens de recevoir mon relevé de situation individuelle pour le calcul de ma future retraite ( j'ai 55 ans né en 1961).
pour mes deux années d'apprentissage la caisse comptabilise 1 trimestre par année de formation:
c'est à dire que l'état français fait des cadeaux sur le dos des apprentis... et cela continu aujourd' hui pour les apprentis actuels, on exonère les charges au détriment des jeunes pour leur retraite future...
Est-ce normal?
Que font les syndicats d'artisans et autres?
L'année de mon service militaire n'apparait pas non plus, est-ce normal?
L'année 1981 n'est pas inscrite...
Merci pour vos réponses.
artisan du 13
A voir également:
- Retraite et escroquerie
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide