Congés payés CDD

Aure -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai été embauché en CDD fin septembre 2015. Ce CDD s'est terminé le 1er octobre. 2016 ou j'ai été embauché en CDI par la même entreprise. Seulement je me pose des questions concernant la manière dont mon employeur à calcule mes congés payés de septembre 2015 à mai 2016. Je travaille 72h par mois à temps partiel selon lui j'ai le droit à 10 pourcents de ces 72h par mois en congés payés donc 7,2h par mois de septembre 2015 à mai 2016. Ce qui fait en tout 60h de congés payés... j'ai lu récemment dans la loi qu'un salarié à temps partiel à le droit à 2,5 jours par mois comme un salarié à temps plein. Me serais je fait plumer pendant un an ? Est il dans l'illégalité ? Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
vous ne vous faites ni plumer ni déplumer tout est question d'interprétation
le s10 % de cp correspond à l'aspect pécunier
maintenant vous avez comme tout le monde droit à 2.5 jours de cp par mois mais on compte jusqu'à la veille du retour repos y compris
imaginez que vos jours de travail sont lundi jeudi et vendredi

si vous prenez une semaine cela fera 6 jours de cp
si vous prenez le lundi on comptera lundi, mardi et mercredi soit 3 jours
si vous prenez vendredi on comptera vendredi et samedi soit 2 jours
si vous prenez jeudi on ne vous comptera que 1 jours puisque vous bossez le lendemain
0