Recours suite à radiation de 2 mois par pôle emploi..

REKINZ Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 21 nov. 2016 à 18:11
REKINZ Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 21 nov. 2016 à 19:18
Bonjour,

En effet, je me suis fais radier de pôle emploi pendant 2 mois pour non présentation à un entretien suite à convocation.

N'ayant jamais reçu de convocations, forcément je n'étais pas au courant de ce rendez-vous.

J'ai toujours répondu présent aux anciennes convocations, je trouve cela très sévère comme sanction, et surtout très grave car je ne sais pas comment je vais payer mon loyer et la nourriture, je vie avec ma compagne qui est animatrice en périscolaire et touche dans les 500€/mois. On est hyper mal, perdu et stressé on ne sais pas comment faire.

J'ai donc appelé pôle emploi qui m'ont dit qu'il fallait faire un recours.

Voulant bien faire et mettre toute les chances de mon côté, je me suis renseigné un peu sur internet pour voir des modèles. Je n'en ai pas vraiment trouvé excepté celui-ci https://www.recours-radiation.fr/modele-de-recours-contre-une-radiation-pour-absence-suite-a-une-convocation-non-recue.html

Pensez vous qu'un style de lettre de ce genre avec beaucoup de loi citée etc peut passer ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, avec vous des astuces, des modèles de lettre ou autre s'il vous plaît ?

Merci.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
21 nov. 2016 à 18:36
Bonsoir

Vous n'avez pas reçu 3 courriers?
0
REKINZ Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
21 nov. 2016 à 18:40
Bonsoir, non, j'en ai reçu seulement 1 samedi me disant que j'étais radié pendant 2 mois.
0