Demission imposée

claudinegetenay Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
retraitée de la fonction publique depuis fevrier 2016, j'ai eu 2 CDD de 5 mois;
le dernier doit se terminer le 31 décembre; or "on" me demande de demissionner pour embaucher une nouvelle recrue; est-ce légal et est--ce que je vais perdre de ma retraite ?

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

on ne peut pas vous obliger à démissionner, d'ailleurs on ne démissionne pas d'un CDD. Vous pouvez parfaitement continuer à travailler jusqu'à la fin du contrat, mais il est probable que l'ambiance soit difficile.

Votre retraite n'a pas à être remise en cause, rupture du CDD anticipée o upas.
1
Elen

Bonjour

Vous n'êtes ni jetable, ni un bouche trou.

C'est leur problème, pas le votre.
Ils n'avaient qu'à y penser et ne pas vous renouveler votre CDD, maintenant ils attendront pour recruter.
D'autant qu'il reste peu de temps.

Vous n'avez surtout pas à démissionner d'un CDD en plus.
Faites-vous respecter.

Bien cordialement.
0
claudinegetenay Messages postés 5 Statut Membre

merci de vos réponses qui m'ont été utiles; on me dit aussi que je doit faire une rupture conventionnelle ; qu'en pensez-vous ? merci de vos réponses
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"on me dit aussi que je doit faire une rupture conventionnelle"

non, une rupture conventionnelle concerne les CDI.

Par contre, vous pourriez faire une rupture de CDD en accord avec votre employeur.
0
claudinegetenay Messages postés 5 Statut Membre > doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

qu'elle est la différence entre une rupture de contrat et une démission ?
merci de vos réponses
0
liberté17 > claudinegetenay Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,

https://contrat-de-travail.ooreka.fr/comprendre/rupture-anticipee-cdd
0
claudinegetenay Messages postés 5 Statut Membre

mon contrat se termine le 31/12/2016; or on me demande de demissionner le 30/11/2016 et de ne pas etre payée au mois de decembre! est-ce légal?
0

Nous vous avons déjà répondu, relisez toutes les réponses.
0