Depart en pdv

Disc 83 - 19 nov. 2016 à 02:53
Moune20966 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 20:58
Bonjour,
Je suis salarié protégé élu au titulaire comité et élu délégué du personnel j'ai accepté un depart pour licenciement economique en depart volontaire la direction m'a envoyé un courrier pour reponse accepte le 18 octobre mon préavis devait démarrer comme tout salarié ayant accepté ce PDV le 1er novembre , mon entretien individuel avec la RH a eu lieu seulement le 7 novembre et le CE extra le 12 novembre mon préavis était censé démarre le 1er novembre mais l employeur me fait part que ce préavis va être retardé car Paraît il l'inspection du travail qui doit me parvenir le courrier en LR avec AR est ce possible car je perds un mois ?

Autre question ma collegue est dans le même cas Que moi est en arrêt maladie donc est-ce qu'elle est obligé de reprendre le travail au minima un jour ou deux car tjrs d'après l'employeur ??

1 réponse

Moune20966 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 20:58
Bonjour

Etant donné que vous êtes un salarié protégé, si votre employeur veut vous licencier pour motif économique que vous soyez d'accord ou pas, il est dans l'obligation de demander votre licenciement à l'inspection du travail. c'est surement pour cette raison qu'il vous dit d'attendre cette lettre.
Etes vous syndiqué, si oui vous pouvez demander au service juridique de votre syndicat ou sinon directement à l'inspection du travail.
Quoi qu'il en soit, en attendant cette décision de l'inspection, vous devez continuer à toucher votre salaire, donc je ne comprend pas pourquoi vous dites je perds 1 mois?
0