Comment démissionner et toucher le chômage

MisterGameFR Messages postés 153 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 21 nov. 2016 à 12:29
MisterGameFR Messages postés 153 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 21 nov. 2016 à 19:45
Bonjour à tous du forum CCM, je m'appel Dylan, j'ai 22 ans et j'aimerais démissionner.

Aujourd'hui, je viens demander de l'aide au sujet d'une démission. J'ai avec mon patron, plusieurs problème notamment en terme de conditions de travail où on met souvent notre vie en danger.

Je suis dépanneur et les véhicule qu'il nous fournisse sont en très mauvais état :

- Camion qui freine mal
- Camion qui surchauffe
- Camion qui tremble a 70km/h
- Camion qui démarre avec un tourne vis etc..

Le pire 'est qu'il me dit que je suis obligé de travailler avec sinon je suis viré, la dernière fois je devais tenir ma portière pendants que je roulais, parce qu'elle ne se fermait plus ! Il n'a pas voulu que je rentre au dépôt..

Nous avons de camions sur lequel les compteur ne fonctionne absolument pas et un jour je me suis fait flashé à 59km/h au lieu de 50km/h, donc 45€ d'amende et 1 point en moins. Le point il ne ma pas été enlever par contre les 45€ ( en liquide ) ma été demandé avec harcèlement ! Alors que je leur est expliqué plusieurs fois de réparer les compteurs et que la prochaine fois je ne payerais pas.

Donc actuellement, je monte un dossier pour les prud'homme, l'inspection du travail passe à l'entrepôt le 3 Décembre 2016 à 15h00 mais à cette heure si les chauffeur sont pas là.. elle ne verra pas les conditions dans lesquels nous allons travailler..

Actuellement je suis en accident de travail, mais je ne voudrais pas y retourner car mon patron ma dit clairement que si je revenais il me ferait la misère.. Comme démissionner sans perdre sont chômage ?? Le temps de retrouver un travail. ça fait 6 mois que je suis dans l'entreprise au début on avais des promesse comme quoi chaque camion serait réparer et attitre et à l'heure d’aujourd’hui j'ai même vue un collègue rouler sans amortisseur avant, c'est quand même fou !

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'espère qu’ensemble nous trouverons une solution.

Merci.

1 réponse

jimie0645 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
21 nov. 2016 à 14:05
Bonjour,

Je ne crois pas m'avancer de trop en disant que si vous démissionnez vous n'avez aucun droit aux allocations chômage. Il ne faut surtout pas que vous fassiez une chose pareille.

Le mieux est de tenter une négociation avec votre patron. Soit un licenciement pour motif banal, soit une rupture conventionnelle (plus difficile si votre patron est du genre fermé). Ces deux solutions vous garantissent de toucher votre chômage. La première immédiatement, la seconde selon les indemnités que vous obtiendrez.

Je vous conseille donc de prendre votre courage à deux mains (je sais que ça n'est jamais simple...) et de tenter d'obtenir au mieux votre licenciement sans que vous ne perdiez vos droits au chômage.

Bon courage.

Cdt.
0
MisterGameFR Messages postés 153 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
21 nov. 2016 à 14:12
Bonjour, Merci de votre réponse aussi rapide !

J'ai déjà prit un rendez vous avec le patron de l'entreprise pour tenter un licenciement à l’amiable, mais je n'ai eu qu'un refus de ça part. Sont motif : Je me plein trop de nos conditions de travail.

Alors soit il comprend pas, qu'on se met en danger et on met en danger de la vie d'autrui, soit c'est un abruti qui s'en fou complètement des lois française..

Si vous avez d'autre idée n'hésité pas ! J'ai entendu parler de " Démission Légitime " Si vous avez une expérience ou des avis, partager :)

Merci encore une fois à toi @jimie0645 pour ta réponse !
0
Any--Li > MisterGameFR Messages postés 153 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
21 nov. 2016 à 18:07
et l'inspection du travail ?? y avez vous songé ??
0
MisterGameFR Messages postés 153 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 > Any--Li
21 nov. 2016 à 19:45
Bonsoir,

L'inspection du travail passe le 3 Décembre 2016 dans la boite le problème c'est l'heure il intervienne à 15h00 et nous on commence à travailler que à partir de 19h00 ( Heure de nuit) donc il ne verront rien (Je pense) Mais j'ai quelque preuve
0