Congé imposé injustement, comment se protéger?

kouki237 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 22:26
 kouki237 - 21 nov. 2016 à 08:53
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car j'estime que mon employeur m'impose des congés payés de façon injuste. Je voudrais m'assurer que c'est frauduleux, et si oui que faire ?

Voilà je suis consultante, et ma mission se termine le 16 décembre 2016.
Le 10 octobre, nous avons reçu une lettre qui dit que si nous sommes en mission, détaché chez un client, nous devons respecter les fermetures du site du client. (le client chez qui je suis détachée ne ferme que le 24 décembre et l'après-midi du 31 décembre).

Autrement si nous sommes en intercontrat, nous devons selon la même lettre, respecter les fermetures du siège prévu entre le 26 décembre et le 2 janvier 2017.

Mais voilà mon manager ayant appris que ma mission se termine le 16 décembre, a modifié cette lettre (que j'ai reçu tamponnée et signée le 10 octobre) et il m'a envoyé une version non signée et personnalisée (pour mon cas), pour m'annoncer que je doit prendre mes congés entre le 16 décembre et le 2 janvier. Nous sommes le 20 novembre 2016 et je n'ai pas prévu de partir en vacances.

Je trouve ça révoltant mais je ne sais pas comment réagir pour éviter de prendre ces congés injustement imposés.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mais voilà mon manager ayant appris que ma mission se termine le 16 décembre, a modifié cette lettre (que j'ai reçu tamponnée et signée le 10 octobre) et il m'a envoyé une version non signée et personnalisée (pour mon cas),

d'un côté vous dite tamponnée et signée et de l'autre non signée !!

pas bien compréhensible cette phrase !
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
La version que j'ai reçu il y a un mois est tamponé et signée. Elle est adressée à tous les salariés.

Alors que la version que j'ai reçu le vendredi dernier est une version révisée, non signée et non tamponée, adressée uniquement à moi contredisant la première dans le sens ou la date de fermeture du siège est allongée.

J'espère que je suis plus claire.
merci
0