Reprise d'étude quitter un cdi pour un stage

TITI1475 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 21 nov. 2016 à 15:18
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 15:39
Bonjour ,

J'ai débuté une formation au CNAM l'an dernier tout en,continuant de travailler .(pleins temps ,CDI et ancienneté de 3 ans )
Pour valider mon diplôme je dois effectuer un stage de 6 mois et de ce fait rompre mon CDI actuel .(démission ou dans le meilleur cas négocier une rupture conventionnelle)=Statut non cadre donc 1 mois de préavis.
Actuellement j'entreprends des démarches pour trouver un stage et lorsque je recevrai une promesse de stage ,je mettrai un terme à mon CDI.

Par ailleurs mon organisme de formation (CNAM ) me délivrera une convention de stage et apparemment (d'après nos échanges par mails ) j'aurai le statut de "demandeur d'emploi " et non celui d'étudiant .

Ayant 28 ans et étant en pleine réorientation professionnelle ,j'aimerais savoir si j'ai des droits via Pole Emploi ?
Allocations ? RSA ?puis-je percevoir une petite aide sachant que j'ai toujours travaillé et que j'ai financé mes études ?

D'après ce que j'ai pu voir dans divers forum il y 'a une possibilité pour un salarié en reprise d'étude de percevoir une indemnité /allocation en cas de démission pour un stage ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cdt
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 nov. 2016 à 15:28
Bonjour,

voici les règles générales :

pas de RSA pour les étudiants à moins d'être parent
pas de chômage en tant qu'étudiant (vous dites que le CNAM vous fera un document comme quoi vous êtes en recherche d'emploi, mais je ne suis pas sûre que PE valide cela), à moins d'un accord avec Pôle Emploi. Car le principe du chômage, c'est d'être disponible immédiatement et en recherche effective d'emploi, conditions que ne peut remplir un étudiant ou une personne en formation professionnelle. A moins, encore une fois, que PE soit d'accord. Pour des formations courtes et rapidement diplômantes, cela peut se faire mais seul PE peut vous répondre de façon formelle, avec votre dossier en main.
0
TITI1475 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
21 nov. 2016 à 15:37
Merci de votre réponse .

Effectivement le CNAM m'a bien précisé que si je démisionne pour effectuer un CDI j'aurai le statut "demandeur d'emploi" sans m'en dire plus ...
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 nov. 2016 à 15:39
Donc voyez avec Pôle Emploi le moment venu.
0