Licenciement ou démission

helenenice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - Modifié par BmV le 20/11/2016 à 20:00
helenenice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 08:01
bonjour

je suis employée chez la même ,personne depuis 16 ans je suis déclarée et payée CESU je n'ai pas de contrat de travail écrit ,je fais entre 2 et 4 h par semaine

sans même m'en avoir parlé mon patron m'à envoyé un courrier me demandant de remettre les clé en ma possession au jardinier , de plus retourner travailler et qu'il me contactera à son retour au printemps pour voir si il peut me réemployer .

Je dis que c'est un licenciement Economique puisque plus besoin de moi pendant l'hiver. il me réponds que c'est moi qui démissionne si je ne reviens pas au printemps ???

pouvez vous m'éclairer il s,agit d'un avocat en retraite il sait manier les mots .........

merci de m'aider dans ma question ,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
21 nov. 2016 à 06:56
bjr répondez lui surtout par courrier en ar en lui signifiant que vous avez pris acte que vous ne devez plus venir faire votre travail et que vous avez, sur ses ordres, rendu les clés à Monsieur XXX jardinier mais qu'il vous doit votre salaire jusqu'à ce qu'il ait à nouveau besoin de vous.
Vous précisez également que :
copie de ce courrier est envoyé à l'inspection du travail pour information.
0
helenenice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 08:01
je vous remercie pour vote réponse
je crois que j'ai fait une boulette en prenant ce courrier pour un licenciement Economique
très cordialement
0