Stage reprise d'étude

Fermé
TiTi - 21 nov. 2016 à 12:21
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 nov. 2016 à 15:28
Bonjour ,

J'ai débuté une formation au CNAM l'an dernier tout en,continuant de travailler .(pleins temps ,CDI et ancienneté de 3 ans )
Pour valider mon diplôme je dois effectuer un stage de 6 mois et de ce fait rompre mon CDI actuel .(démission ou dans le meilleur cas négocier une rupture conventionnelle)=Statut non cadre donc 1 mois de préavis.
Actuellement j'entreprends des démarches pour trouver un stage et lorsque je recevrai une promesse de stage ,je mettrai un terme à mon CDI.

Par ailleurs mon organisme de formation (CNAM ) me délivrera une convention de stage et apparemment (d'après nos échanges par mails ) j'aurai le statut de "demandeur d'emploi " et non celui d'étudiant .

Ayant 28 ans et étant en pleine réorientation professionnelle ,j'aimerais savoir si j'ai des droits via Pole Emploi ?
Allocations ? RSA ?puis-je percevoir une petite aide sachant que j'ai toujours travaillé et que j'ai financé mes études ?

D'après ce que j'ai pu voir dans divers forum il y 'a une possibilité pour un salarié en reprise d'étude de percevoir une indemnité /allocation en cas de démission pour un stage ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cdt

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
21 nov. 2016 à 15:28
0