Licenciement assistante maternelle

Sylva7676 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 20:45
 bzzz - 1 déc. 2016 à 17:32
Bonjour,
J'emploie une assmat depuis le 1/03/2016 je la licencie à la datte du 31/12/2016.
Donc elle a travailler 10mois nous sommes en année conplette soit 606,66 euros par mois. Elle a pris 3 semaine en août et 1 en décembre comment calculer se que je lui doit à la fin du contrat . Genre cogner payer ? Elle n'as pas les 1 diziemme dans son salaire .
Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

comment avez-vous payé le mois d'août et comment comptez vous payer le mois de décembre?

az t-elle des enfants de moins de 15ans?

10 mois de = 25 jours de CP

Pas d'indemnité de licenciement (sauf si clause contraire dans votre contrat) pas de régul car année complète.

cdlt
0
Sylva7676 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 21:23
Bonjour pour le mois d'août je lui et payer normalementnormalement comme si elle avais ue ma fille.
Oui elle a 2 enfants de mans. s de 15 ans
0
Sylva7676 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 21:43
onjour pour le mois d'août je lui et payer normalementnormalement comme si elle avais ue ma fille.
Oui elle a 2 enfants de mans. s de 15 ans
0
donc elle a le droit à 4 jours de plus de CP. soit 29jours en tout

vous devez faire 2 calculs les CP
les 10%
donc 606.66 * 10 * 10% = 606.66€

et le maintien de salaire. C'est à dire la somme qu'elle aurait eu si elle avait travaillé ces jours
29jours de CP = 4 semaines (LMMJVS) + LMMJV donc de la même manière que vous avez calculez la mensu vous calculez cette somme (nb h pour 4 semaines et 5 jours * tarif horaire)

Vous comparez les 2 sommes trouvées et vous prenez la plus avantageuse pour l'AM.
vous avez la somme dû pour les CP.

Attention étant donné que vous avez payé août de normal vous avez déjà payé une partie de cette somme.

Vous trouvez la somme déjà payé au titre des CP par le calcul de la cours de cassation:
jours potentiellement travaillable en aout = 23
nombre de jours de CP pris 18 (ou 17 si le 15 aout était pendant les CP)
mensu 606.66/23 * 17 =

Attention à comment vous payez décembre. Si vous faites comme août il faudra refaire ce même calcul. Vous déduirez les deux sommes à celle du calcul du CP, cela ne devrait plus une somme très importante
0
Sylva7676 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 > bzzz
30 nov. 2016 à 22:24
Merci de votre réponse. Donc si je mets fin au contratcontrat le 31/12/2016 je doit lui verser son salaire du mois de décembre plus les 10 jours de CP acquis mais non pris ? C'est bien sa ?
0
en gros oui cela reviens a ca
0
Bonjour,

En année complète il n'y a pas de 10% mais maintient de salaire. Les cp se substituent à la mensu.

Vous avez embauché votre assmat au mois de mars.
Au 31 mai 2016 vous avez dû calculer les cp qu'elle a acquis pour la période de référence.
Les cp pris avant le 31 mai sont sans soldes et ont dû être déduis de la mensu par le calcul de la cours de cassation.
Il faudra donc vérifier que les cp acquis de mars à juin ont bien été réglé et que ceux acquis de juin à décembre aussi.
0
Bonjour,

J'aimerais que vous me donniez les références sur le fait qu'en année incomplète on ne compare pas le maintien de salaire à la méthode des 10%

Pour info voici le lien pajemploi
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/declarer-les-conges-payes.html

La méthode de paiement diffère si on est en année complète et incomplète et bien sûr il n'est pas possible de faire les 10% par anticipation sur une année complète, mais à la fin d'un contrat en année complète l'employeur doit vérifier que la méthode des 10% n'est pas plus favorable à l'AM.

Cordialement
0