Les discussions

elmaviclo CDI

Diminuer le temps de travail

Résolu

bonjour J 'aurai 58 ans ,à deux ans 1/2 de la retraite , j'aimerais travailler à 80°/° mais aurais je droit à un complément de salaire par un organis...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
DorisOups
Aline3578 Démission

Demission pour rapprochement de conjoint???

Bonjour, je vous contacte car mon conjoint a trouvé un emploi dans le sud de la France. nous sommes en couples et avons un enfant. je pense demiss...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
abc35
aprrenti666 Contrat de travail

Rupture conventionnelle contrat pro

Bonjour, j'ai signé mon contrat de professionnalisation le 07/09/15 et je souhaiterais savoir s'il vous plait si je peux faire une rupture conventi...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Any--Li
joy56 Salariés

Paiement des heures complémentaires

Bonjour, Au mois de novembre, j'ai effectué des heures complémentaires (je suis à temps partiel) qui m'ont été payées en décembre. Or sur mon bullet...

Any--Li
pamtom815 Congés

Droit au congés

Bonjour, je viens vers vous afin de savoir si mon employeur peux me refuser des congés "sans solde" ou payés durant mon cdd. je dépends de la conve...

tania57
mathis974 Chômage

Perte de l'ass

Bonjour, J'ai réalisé deux fois 6 mois un CDD de 11h semaine pour 370€ net par mois j'ai reçu une ASS réduite à 300€ mois après mon 1er CDD, mon épo...

liberté17
Monique Salariés

Réunion

Bonjour, On me demande d aller en réunion après mon travail pour qui fini a 14h 30 la réunion est a15h30 et surtout a 45 km de chez moi . Je ne réc...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
BmV
chpatdel Licenciement

Licenciement autre que rupture conventionnelle

Bonjour, Mon épouse a fait une demande de rupture conventionnelle qui a été refusée par sa direction car le montant de l'indemnité était trop élevé ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
chpatdel
coco Convention collective

Indemnité kilométrique

bonjour, Je suis salariée dans une entreprise de propretée privée, je fait environs 60km allé et retour par jour pour me rendre de mon domicile a mon...

Poisson92100
boufis Salariés

Avoir une aide financiere pour passer ma fimo

Bonjour, je me s.uis fait licencier illegalement,je n ai reçu aucun papiers stipulent mon licenciement et je ne peut pas m inscrire a pole emploi.pe...

DorisOups
API Retraite

Renseignement départ à la retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 08/1958 à ce jour fin 2016 j'ai cotisés 164 trimestres en 2017 j'en aurait 4 de plus soit 168 trimestres puis je partir à ...

cristali
Rachel Retraite

Age et conditions pour partir à la retraite

Bonjour, Je suis née en 1964. J'ai eu 3 enfants. J'ai travaillé depuis 2001. à quel âge je pourrais partir à la retraite? à 62 ans je n'arriverai pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
cristali
bilouhugo Salariés

Jour ferié tombe sur mon jour de repos

Bonjour, je travail dans la grande distribution mon jour de repos et une semaine sur deux le lundi ou mardi . Quand le jour férié tombe sur mon lund...

Arkana0
Elynehil Litiges

Inaptitude médicale suite a entretien avec un psy

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis conducteur de train a la SNCF depuis 20 ans, dernièrement il m'est arrivé une absence en conduisant...

Misha-d'ok
marie Congés

Renseignements

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis décembre 2015,quand je reprendrai mon travail,est-ce-que ,j'aurai un cumul de mes congés restant 2015 soit ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
marie
maria Licenciement

Plainte abusif

Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle son contrat se termine le 24 mais comme je lui ai déjà donner une paye en debut du mois, je n'ai pas l'...

21 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
maria
dispo Retraite

Pre retrait

Résolu

bjr je suis chauffeur routiers je voudrais savoir si je peux partir en pré retraite cfa j'ai plus de 26 ans de conduit mais dans ces 26 ans il y a 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
dispo
Stefi2803 CDD

Refu de cdi

Bonjour J' ai signé un CDD qui a commencé le 07 novembre et qui finit le 28 février. Le 26 janvier on m'a proposé un cdi qui commençait des le lende...

doris33
Soso Congés

Congé d ancienneté

Bonjour, Je travail depuis 16ans dans une maroquinerie combien de jours de congé supplémentaire ai je droit

Any--Li
Sab Congés

Pose de congés payés

Je travaille 5 jours par semaine je fais 38 heures par semaine dont 3 heures supplémentaires mon patron me demande de poser 6 jours de cp pour une sem...

tania57
serbyg Chômage

L'année de chomage

Résolu

Bonjour, La date de mon inscription au Pole Emploi est 20 Mai 2016 Mes questions : > dans mon cas, l'année (on va l'appelé, "année chômage"), s'ét...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
serbyg
Elsaadia74 Salariés

Rsa france

Bonjour, Mon mari est retraité et moi je suis femme au foyer . Est ce que j'ai le droit au RSA ou lui ? Merci

Utilisateur anonyme
Hnico57 Salariés

Classé inapte ... salaire et délais?

Bonjour, voilà j'ai été classé inapte à tout poste dans mon entreprise le 16 janvier 2017. Je sais que mon employeur à un délai d'un mois pour me recl...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
hoquei44
laurence950! Congés

Priorité d'attribution des congés entre salariés

Bonjour, Bonjour, voilà, je suis salariée dans le secteur de la santé en CDI depuis un an et demi à 80% etp c'est à dire 4 jours par semaine. Une...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
caro Congés

Jours fériés et temps partiel

Résolu

bonjour je travaille à temps partiel du mercredi au samedi. lorsqu'un jour férié tombe un lundi ou mardi, jour où je ne travaille jamais, puis je les...

Caro
Claude CESU

Cumul congés de cdi à temps partiel et cesu

Bonjour, Je suis en CDI à 50%. Pour m'occuper des affaires familiales suite au décès de mon père, je souhaite m'arrêter pendant 7 mois : 3 mois env...

Tania 57
Roche mary Salariés

Enfant malade

Résolu

Bonjour, Comment dois-je procéder si ma convention ne prend pas en charge des jours enfants malades ? Mon fils de 5 mois à été hospitalisé et je d...

doris33
mmaa Salariés

Petitt job de vacances

Bonjour, Je suis une fille et j'ai 13ans, je me demandait si a mon âge j'ai le droit de faire un petit job pendant les vacances??(style : aider les ...

Mmaa
leroy Chômage

Allocation spécifique de solidarité

bonjour mon ASS se termine en mars ...je travaille toujours que 10h par mois...quel vont étre mes droits....mes ressources...mes démarches à effectue...

zoulou33
lornitox62 CDD

Questionnement sur la fin de mon cdd

Bonjour à vous, Mon CDD de 3 mois, renouvelé 3 mois, prend fin à la fin du mois. Mon responsable me parle de CDI, mais ne m'a rien encore proposé d...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
lornitox62
Proxy Contrat de travail

Baisse de salaire contrat pro

Bonjour, Bonjour, Je voulais savoir quoi en penser, étant en contrat de professionalisation, d'avoir un salaire diminué de 400 sans m'avoir prévenu...

Misha-d'ok
epervierdu77 Litiges

Mon patron ne me repond plus

Bonjour, mon employeur ne me rembourse pas mes frais professionnels depuis le mois de juin 2016. Il m'a payé mon salaire de décembre 2016 le 2 févri...

epervierdu77
benjidann7203 Salariés

Dépression contre visite médicale

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour dépression depuis 2011, et les rapports médicaux ne mais en aucune façon en cause mon travail, alors que...

Any--Li
Fan974 Démission

Éclairer ma lanterne

Bonjour, Je souhaite démissionner fin juin de mon C.D.I ayant été dans l'obligation de poser mes 4 semaines d'été (2 en juin et 2 en août) je voudra...

Any--Li
Tina Salariés

Employée polyvalente

Bonjour, Je travaille depuis quelques mois dans une entreprise dans mon contrat c est écris employée polyvalente niveau 2 coeff150 pourriez vous m'i...

Any--Li
Melanie Contrat de travail

Licenciement a lamiable

Bonjour, J'ai été employée en CDD en septembre 2014 (au moin 5 contrats d'affilés) et j'ai signé mon CDI en avril 2016. Aujoudhui je vais être li...

Any--Li
mansourt Chômage

Travail à mi-temps

Bonjour, je suis inscrite à pole emploi et touche l'aide au retour à l'emploi. on me propose une mission de deux mois à temps partiel de 21H semain...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Any--Li
Lowène Salariés

Quitter un cdi temps partiel pour un cdd 30h

Bonjour, étant actuellement en CDI 15h, je viens de trouver un CDD25h-30h voir 35h pour début avril se terminer fin septembre (35h en juillet et aou...

dna.factory
JLIANE54 Chômage

Demande d'attestation chomage

je souhaite obtenir une attestation chomage pour la periode 1978 à 1979 et pour 1983 à 1985 merci

Tania 57
fan Convention collective

Prime de 13ème mois

Bonjour, ma prime de fin d'année a été mentionnée sur le bulletin de décembre 2016 mais pas encore versée a ce jour. Combien de temps i'employeur a ...

Utilisateur anonyme
Coxie33 CDD

Fin de cdd, refus cdi

Résolu

Bonjour, mon employeur m'a proposé un CDI suite à mon CDD, sous les mêmes conditions. Toutefois, je vais très certainement refuser car j'ai une prop...

Coxie33
serbyg Chômage

Les jours de vacances....

Bonjour, Svp, une RÉPONSE (URGENTE) précise/concrète : > la date d'inscription Pole Emploi est 20 Mai 2016 > après le délai de carence ..la 1ere i...

serbyg
Cathy Chômage

Aucune repose mauvais jugement

Bonjour, Vous avez beaucoup d agressivité dans votre réponse qui ne m apporte d ailleurs pas vraiment de réponse.Je précise que je veux le désinscr...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
maylin27
jojomimi67 Licenciement

Paiement des conges en mi temps therapeutique

Bonjour, Mon mari est en arrêt de travail en mi temps thérapeutique et sera invalide au 01 juin. Il sera probablement licencie ensuite. Il a été to...

Mirlidas
magduc Salariés

Contrat cae ash

Résolu

Bonjour, je fini mon contrat Cae ASH de 8 mois 20 h semaines en milieu hospitalier, on me propose un CUI 35 h semaines pour 12 mois dans un autre étab...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Any--Li
Arri Salariés

Permi c

Bonjour, Slt icham je suis un pe dans le meme ka que toi tu pe me dire comment ta fait stp en espérant que tu voi ce message

dna.factory
Résultats 44251 - 44300 sur un total de plus de 50 000