Rupture de contrat pendant la période d'essai
baaf19
Messages postés
54
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19261 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19261 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de solliciter vos connaissances et de vous exposer ma situation:
J'ai démissionné de mon cdi (après 1 an de contrat) le 6 octobre 2016. J'ai repris un nouveau cdi le 10 octobre 2016, cdi contenant 1 période d'essai de 2 mois. Je vais mettre fin, de ma propre initiative, au contrat à la fin de la période d'essai, soit le 10 décembre.
Je crois savoir qu'il faut 91 jours de travail pour annuler l'effet de la démission. Est-ce que ces 2 mois de période d'essai sont à décompter des 91 jours ou bien ils n'ont servi à rien puisque c'est moi qui ait mis fin à la période d'essai (ça compte comme une démission ou pas?) ?
Merci pour votre aide.
Je me permets de solliciter vos connaissances et de vous exposer ma situation:
J'ai démissionné de mon cdi (après 1 an de contrat) le 6 octobre 2016. J'ai repris un nouveau cdi le 10 octobre 2016, cdi contenant 1 période d'essai de 2 mois. Je vais mettre fin, de ma propre initiative, au contrat à la fin de la période d'essai, soit le 10 décembre.
Je crois savoir qu'il faut 91 jours de travail pour annuler l'effet de la démission. Est-ce que ces 2 mois de période d'essai sont à décompter des 91 jours ou bien ils n'ont servi à rien puisque c'est moi qui ait mis fin à la période d'essai (ça compte comme une démission ou pas?) ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Rupture de contrat pendant la période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
Si je lis entre les lignes, ça ne sera pas considéré comme une démission, et ces 2 mois seront comptabilisés, c'est bien ça?
Je ne vois pas de blocage, sauf si vous avez fait la bêtise de vous inscrire à Pôle Emploi pour les 5 jours d'intercontrat...
CB