Les discussions

Jours férié

Bonjour Pour me présenter : je m'appelle Séverine Je travaille comme agent de service à IKEA pour une société de ménage depuis le 6 septembre et j'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
tania57

Droit rsa

Résolu

Bonjour, Ok donc il faut quoi faire comme aide on c galère et en plus avec un bebe et en plus on a pas le droit à les aides que les migrant prend 45...

Ysabe_l

Droit au chômage fonction hospitalière

Bonjour, titulaire de la fonction publique hospitalière et actuellement en arrêt maladie j'ai vu le médecin du travail le 20 juin 2016 et je lui est...

doris33

Préavis, nouveau boulot et heure supplémentaires

Bonjour, Je vous contacte suite à un problème avec mon employeur. J'ai posé ma démission chez mon employeur actuel le 15 septembre. La raison est l...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Any--Li

Mon employeur essaie de me licencier pour faute grave alors que

Résolu

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 3 mois pour depression , harcelement moral de la part de mon employeur ...je n ai depuis aucun salaire et i...

hoquei44

Droit rsa

Bonjour, moi je travail pas et mon mari est au chomage et en touche 101 APL et j vais faire la demande de rsa est ce que quand j vais toucher rsa es...

doris33

Visite médicale imposée par l'employeur sans justification

Bonjour. Mon contrat de travail relève de la fonction publique territoriale. Mon employeur m'a interdit par courriel de me présenter sur mon lieu de...

mitf001

Congés

Résolu

Bonjour je suis en maladie professionnelle depuis janvier 2015 les jours que je ne travaille pas sont t ils pris en compte et combien de jours de cong...

Any--Li

Angoisse (forte) du début

Bonjour à tous, Voilà, j'ai 24 ans et je viens de finir mes études (en juillet). J'ai fais mes études en alternance donc je connais un peu le mond...

Any--Li

Embauche cdi après intérim

Bonjour, Ma fille travaillait en intérim pour une société avec un contrat CDD qui a duré 1 an. Depuis le 1/10 elle est embauchée en CDI par la...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Merault

Ticket restaurant et autres

Bonjour, Mon fils a travaillé juillet aout 2016 chez Norauto puis a signé un contrat d apprentissage pour obtenir une licence pro organisation manag...

Any--Li

Arret maladie durant le week end

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été n arret maladie pendant 4 jours dont le week end compris dedans( samedi dimanche) je travaille du lundi au vendredi or sur ma...

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Obligation de prendre des congés

Bonjour, j'ai été arrêter la semaine dernière par la gendarmerie pour un test alcoolémie avec le véhicule de l'entreprise ,qui ces trouver sur le mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
dna.factory

Changement d'adresse

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 26/10 & au chômage. D'habitude, mon médecin traitant me fourni ma feuille de soin & je...

choubaka

Exemple de lettre rupture à l'amiable

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en dépression et ne supporte plus du tout la pression dans mon entreprise. J'ai vu que l'on pouvait rompre son CDI de manière co...

Eric Roig

Rompre mon cdi pour cause de depression

Fermé

Bonjour, Actuellement je suis en CDI dans une boite de télévente depuis presque 3 ans. Depuis quelques temps je fais depressions sur depressions ca...

Eric Roig

Transformer des anciens francs en euros

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté pour ma femme décédée ...un manteau de renard roux en1972 pour une valeur de 1000000.anciens francs..cela représente combie...

tania57

Problème de renouvellement de contrat

Bonsoir je suis un militaire sous contrat.j'ai incorporé l'armée le 1er janvier 2000.La fin de mon contrat se terminait au 1er juillet 2017.(jusqu'à l...

Any--Li

Proposition de rupture conventionnelle

Bonjour, je salarié dans une association en cdi depuis moins d'un an. On m'a fixé un rendez-vous pour m'annoncer la suppression de mon poste pour de...

Any--Li

Rupture conventionnelle charges sociales. ...

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans le doute total et j'ai besoin d'y voir plus clair. je viens de quitter mon postz apres 6 ans et dem...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
dna.factory

Véhicule personnel

Bonjour, mon employeur me demande d'utiliser mon véhicule personnel pour des trajets professionnels pendant mes heures de travail. Puis je refuser? ...

jfqld

Coment stoper une formation bge en cour

Résolu

bonjour . je suis entré en formation par l'organisme de formation BGE a toulouse le 27 octobre . nous sommes actuelement le 8 novembre( formation c...

djivi38

Récupération tombe un jour férié

Bonjour, Ma compagne travail 1 week end par mois et normalement les jour de récupération sont le vendredi et le mardi les cette semaine sa tombe un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tania57

Avoir un bureau provision

Résolu

Bonjour,nous avions au par avant eu un bureau mais il était délabrée alors ils nous ont mis dans un bureau de salle de réunion.au bout de 2 fois ils n...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Blame au ( maroc)

Bonjour, J aimerai bien savoir la durée de validité de la sanxtion"blame" sachant que j ai signée ce blame en mois d octobre 2016. Bien cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Net négatif

Bonjour, Je me permets d'écrire ici car j'ai une question sur une situation personnelle. Pour résumer la situation, je travaillais dans une ...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Droit a l'are?

Bonjour, J'habite avec ma femme et mes enfants en région parisienne, et je suis sur le point d'accepter une mutation en province. Ma femme travai...

doris33

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Avec mon ami, nous sommes pacse depuis 2012 et vivons ds le sud de la France, originaire de Bretagne nous souhaitons tous les 2 y retourné ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Déclaration urssaf

assistante maternelle agrée, malgré plusieurs demande , je n'ai pas été déclarée à pajemploi par un de mes employeurs depuis le mois de septembre (201...

bistanclaque

Salaire date fixée?

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail et dessus c'est marqué paye au plus tard le 10 mois. Donc je suis jamais la même date. Je voulais savoir...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tania57

Je souhaite démission car je fait des dépression du au travail

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière je voulais savoir si je donne ma démission est ce que j aurait le droit de toucher c...

doris33

Reclassement faux postes

bonjour, suite a un accident dans ma vie privé, la médecine du travail ma déclarée invalide a mon poste de travail, donc mon employeur ma proposé 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
hoquei44

Diminution de salaire

Bonjour, je suis en cdi a temps partiel(80)et la ou je travail ,il veulent faire du changement concernant un nouveau fontionnement de planning et de...

jfqld

Demission temps de préavis merci

Bonjour, JE TRAVAILLE DEPUIS 2006 au sein d'une association en tant qu'animatrice poterie , de septembre à juin , mon salaire est lissé sur 9mois , ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tania57

Congés pendant accident de travail

Bonjour, je suis en accident de travail depuis mai je ne sais pas quand je vais reprendre mes congés étaient en aout puis je demander à ce qu'on me ...

celebrite17

Retard et problème contact humanis

Résolu

Bonjour, Ma demande de retraite a été traitée successivement par la CNAV, la CICAS et pour ses 2 institutions dans un temps record, mais viens ensuit...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
GroupeHumanis  

Payé mes conges

Résolu

Bonjour, je voudrais que mes congés soit payés 15 jours je travaille 109 h est ce possible c est un syndic qui me paye les propriétaires sont d accord...

tania57

Suppression tickets restaurant

Bonjour, Nous bénéficions de tickets restaurant depuis des années et aujourd'hui, notre employeur nous demande si réellement ceux-là nous sont uti...

Poisson92100

13 ème mois et congés maternité suivit de congés parental.

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental et j'étais en congés maternité fin avril pensez vous que j'aurais le droit à une petite partie de m...

doris33

Virer une femme de ménage non déclarée

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous voulons nous séparer de notre femme de ménage car nous ne sommes pas satisfaits, elle n'est pas déclarée mais a besoin d'argent. Que m...

Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Reprise d'un cdd après rupture conventionnelle

Bonjour après un CDI de sept ans j'ai signé une rupture conventionnelle et mon contrat s'arrête le 30 novembre. Ai-je le droit de reprendre un CDD de ...

touca31

Droit

Bonsoir Je suis convoque demain pour un eventuel licenciement apres 3mois et demi je suis en CDI . on m a pas demande de travailler ce jour ni demai...

jfqld

Arret maladie non recu

Bonjour, je suis patron d'une petite entreprise de 4 salariés. 1 de mes salariés a clairement refusé de faire une tache et m'a envoyé sur les ros...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Any--Li

Dommages et intérets pour remise tardive de documents de fin de

Bonjour, Présentation de la situation: CDD de décembre 2011 à juin 2013. Documents de fin de contrat non remis à l'expiration du contrat ...

jfqld

Calculer ces heures supplémentaires (contrat 24h)

Bonjour, j'ai signé un contrat 24h et je fais quelques heures supplémentaires. Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question car cela concern...

Any--Li

Rupture et invalidité ...

Bonsoir, je suis handicapé depuis 17 ans . je travail actuellement à mi-temps . je suis reconnu par la sécu. invalide cat. 2 . je perçois un...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rosieres1

Retraite de reversion et emploi

Bonjour Je désire connaître le nombre de heures travailler (par mois)auxquelles j' ai droit Sans perdre un centime sur ma pension de reversion. Cor...

rosieres1

Pension de reversion veuvage

Bonjour, je suis veuve donc je touche la pension de reversion de mon mari.Si j ai l attention de me remarier est ce que je perds mes droits sur cet...

rosieres1

Avenants au contrat de travail anti-datés

pression sur salarié pour signé des avenants au contrat de travail anti datés peut on refusé car ces avenants sont en total faveur de la direction ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Any--Li

Ressource conjoint pour calcul de la reversion regime general

Bonjour, A mon décès, les sommes qui seront versées a mon épouse par mes régimes de retraite complémentaires Arrco et Agirc, au titre de la réversio...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rosieres1
Résultats 46901 - 46950 sur un total de plus de 50 000