Les discussions

Pension d'invalidite niveau2

Bonjour, la pesion d'invalidite categorie2 tient elle compte des revenus du conjoint?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Pas depointage, pas de paye ?

Bonjour, Mon patron peut-il me considérer comme absent si je n'ai pas pointer manuellement cette semaine ? Je travail dans la restauration et on doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Pension de reversion

Bonjour, je suis veuve et je touche une pensin de reversion de mon defunt mari.Si eventuellement je viendrais a me remarier toucherai je encore cet...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Licenciement cesu

Bonjour, j'ai été licenciée le 07 juillet suite au décès de mon employeur. J'ai effectué deux mois de préavis dans la maison où vivait mon patron po...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tania57

Renseignement

bonjour , je voudrais aidé une personne qui va se retrouver sous peu dans la rue et qui touche le chomage moi je suis veuve depuis peu , j aurai a...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Absence non justifier

Bonjour, je me suis absenter de mon travail après mettre fait arracher 2 dents un vendredi j ai retravailler le samedi midi mais j avais trop mal aux ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
beber49300

Problème renumeration

Bonjour, Je viens de rentrée dans une entreprise de sécurité le 20/08 demandé une avance de salaire de 400€ et donc touché que 95€ à la date butoir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Salaire nn payée

Bonjour, J'ai étai employé chez stef en CDD j'ai travailler du premier août jusqu'au 22 août et depuis le 22 août j'ai pas resu mon salaire je doi f...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Probléme de cotisation congés

Bonjour, mon employeur n'a pas payé entièrement ces cotisations à la caisse des congés du batiment sur 24 jours la caisse n'a payé que 12 le r...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Refus signature avenant contrat de travail

bonjour, mon employeur veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail pour un changement d'emploi du temps sans modifier mon nombre d'heure...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Heures sup

Bonjour, Ayant un cap maçonnerie j'ai embauché dans une entreprise pendant 10 jours car j'ai préférer mettre fin à la persuadé d'essais. Pendant c'e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Nirob71

Commercial -perte de salaire refus des dossiers par l'entreprise

Bonjour, Nous avons récemment changer le mode de rémunération dans l'entreprise et l'ensemble des commerciaux ont accepté cette modification car el...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
eutan

Indemnité de départ à la retraite d'un fonctionnaire de la poste

Bonjour, Je suis à la retraite de la Poste depuis le 01 août 2014. J'y ai débuté en janvier 1975. Je voudrais savoir si j'avais droit à une indemni...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
buril

Continuer à payer l'urssaf ?

Bonjour, Je suis en licenciement économique chômage français mais je travaillais en Suisse avant et j'aimerais savoir si il me faut continuer à paye...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Accident de travail

Bonjour, Je suis en accident de travailT depuis le 09/08/2016 pour un entorse avec petit déchirement osseux,cela s'est compliqué car par dessus une ph...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
stf_frmu

Calcul prime de licenciement et congé payé

Bonjour, je souhaite comment on calcule la prime de licenciement pour inaptitude après 16 ans de boîte et les congés payés s'il vous plait qui peut m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tania57

Demande d'information sur mes droit

Bonjour, je viens de fini mon CDDI a temps partiel, je percevais un salaire brut de 1089 e , le fait d'avoir été a temps partiel pendant ses deux anné...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
zoulou33

Demader une rupture conventionnelle en arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 26 Juin 2016, jusqu'au 04 Octobre 2016 inclus, je souhaite demander une rupture conventio...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Cristina

Démission pour suivre le conjoint qui crée son entreprise

 Résolu

Bonjour, je suis salarié dans le Nord et notre domicile est dans la Drôme depuis aout 2016 ; mon épouse voudrait devenir auto entrepreneur et il sem...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Suite a une radiation

Bonjour, j ai été radié par pole emploi au 31 aout 2016 car pour eux je suis en arret de travail depuis le 2 octobre 2015 etant en ald pour longue ....

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
martin

Travail de 3 jours sans etre payé

Bonjour, j'ai réalisé il y a environ un mois (le 4-5 et 6 avril),une période d'essaie de 3 jours chez un artisant peintre. Avant de commencer cet e...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Mig21

Atsem

Bonjour, je suis en arret depuis le 27 mai 2016 , sachant que pendant les mois de juillet et aout j'étais en congés donc pas en arret . je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
BmV

Licenciement pour incarcération entreprise en belgique

Bonjour, Mon fils est en détention provisoire. Le jugement en comparution immédiate est reporté le 27 septembre 2016. Son entreprise va le licencie...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Brigitte SABOURIN

Aide concernant les heures que je dois a mon employeur

Bonjour, je suis en cdd et mon contrat se termine fin novembre. Mon employeur a t'il le droit de prendre sur mes congés les heures que j'ai en moins...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
miaka

Dp

Bonjour, Peut-on se syndiquer après avoir été élu DP ?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jee pee

Fin de contrat a l'intiative du salarié

Bonjour, je viens de terminer mon contrat en cdd. Avant mon départ mon employeur m'a demandé de rédiger une lettre pour expliquer en quelques mots...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sakho92

Mes charges sur smic

bonjour tout les monde.. je suis salarie dans une boite mais je travil pour moi. C'est moi qui paye mes charges sur smic. Mon patron me demande 11...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
anny-line

Congés payés

Bonsoir , je travail depuis 7 ans dans une société qui ne m'a pas réglé mes congés payer de septembre 2009 a 2012. je souhaite savoir comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Suppression de prime le mois d'un arrêt de travail

Bonjour, Dans mon entreprise nous percevons une prime d'un certain montant chaque mois de décembre. Je l'ai perçue en 2013, en 2014 et en 2015 j'...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
tomatecerise

Réversion et retraite personnelle

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si la retraite de réversion est cumulable avec la retraite personnelle ou si cette dernière est supprimée dès l'obte...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
kalamity

Repos

Bonjour, Je travaille du lundi au samedi et voici mes horaires: le lundi je fais 5h 10h Mardi 5h 9h30 Mercredi 5h 10h Jeudi 5h 9h30 Vendredi 5h...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Perte de pension de reversion.

Bonjour, J'ai perdu ma pension de reversion suite a une prime de depart de mon entreprise qui c'est cumulée a mes salaires!Donc suite a un controle de...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Mornac

Démission pour rapprochement de conjoint

Bonjour, Voici mon cas, car plusieurs facteurs sont en cours.. Ma compagne, est actuellement en colocation et en CDII sur Toulouse. Pour ma pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Refus de financement de formation par le fongecif

Bonjour, juste savoir si le fongecif ne finance pas les reconversions professionnelles ? Parce que mon dossier bien étant dans les normes et déposé...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
DorisOups

A quand le solde de tout compte

bonjour apres une demission avec preavis d 1 semaine comme prevu dans le transport routier; combien de temps a,un employeur pour regler le solde de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
maylin27

Licenciée à 62 ans

Bonjour, je suis assistante maternelle , j'ai 62 ans et je viens d'être licenciée. Le petit que je gardais rentre à l'école. Je travaillais depu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
martin

Demande de droit

Bonjour, je viens de fini mon CDDI, je percevais un salaire brut de 1089 e par mois, pourrai-je savoir combien je vais percevoir d'allocation chômage ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
martin

Prime de précarité si refus de signer un nouveau cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD sur un remplacement depuis 2 ans qui devait prendre fin en decembre. J'ai fait en sorte de trouver un autre emp...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
doris33

Cdi et are

 Résolu

Bonjour, j'ai 54 ans, je suis en ARE jusqu'au 31 juillet 2017. J'ai peut être trouvé un CDI à 25 heures par semaine. j'ai peur de perdre mon ARE, V...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
martin

Serveur

Bonjour, Mon responsable ma fait payer 19 euros pour une erreur de prise de commande. Est ce qu'elle a le droit de faire ça s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
jee pee

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'aimerais savoir,si je demande une rupture conventionnelle à 58 ans, ma carrière longue est- elle annulée ou elle est bien effective à 6...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
doris33

Indemnités chômage

Bonjour j'étais en accident de travail durant 2ans et demi , et là je compte me faire licencier pour inaptitude. J'aimerais savoir si les 2 ans et dem...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Eddyyouks

Contrat post intervention avec salaire different de ce convenu

Bonjour, je suis collaborateur d'une école d'ingé ou je donne des cours de math. Pour chaque intervention (cours ou autre) j'ai un contrat d'inter...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
doris33

Remuneration differente de celle concordée

Bonjour, je suis collaborateur d'une école d'ingénieurs où je donne des cours de math. Pour chaque intervention (cours ou autre) j'ai un contrat d...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Marley

Jobs

Bonjour je voulais savoir si à 15 ans on pouvez trouver un travail ? Parce que j'ai 15 ans et je cher actuellement un petit boulot après les cours mai...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Mon chef ne veut plus que je peigne

 Résolu

je suis peintre en carrosserie j'ai eu un entretien pour licenciement je n'est pas reçu la lettre définitive mon chef a t'il le droit de m'interdire d...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
djivi38

Heures du samedi matin non payees

Bonjour,actuellement je suis en poste de gardien de copropriete et mon contrat de travail est de 35h mes horaires son 7h 12h et 15h 17h je fais 2h de ...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
anny-line

!le calcule de mon droit

Bonjour, Je voudrais savoir combien s évalué mon indemnité de licenciement travaillant 23ans et demi chez le même employeur mon salaire brut est de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
hoquei44

Me mette plus bas que terre

Bonjour, voila cela fait 11 ans que je travaille dans la même entreprise, et j ai été polyvalente, je n'ai jamais refusé les postes qui me proposait ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
relou

Coeff cadre : question date ancienneté et alternance

Bonjour, J'ai quelques questions concernant les coefficients de cadres où j'ai bien du mal à trouver les réponses ! Je suis un développeur web/mo...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Venzer
Résultats 46901 - 46950 sur un total de plus de 50 000