Les discussions
Jours férié
Bonjour Pour me présenter : je m'appelle Séverine Je travaille comme agent de service à IKEA pour une société de ménage depuis le 6 septembre et j'...
Droit rsa
RésoluBonjour, Ok donc il faut quoi faire comme aide on c galère et en plus avec un bebe et en plus on a pas le droit à les aides que les migrant prend 45...
Droit au chômage fonction hospitalière
Bonjour, titulaire de la fonction publique hospitalière et actuellement en arrêt maladie j'ai vu le médecin du travail le 20 juin 2016 et je lui est...
Préavis, nouveau boulot et heure supplémentaires
Bonjour, Je vous contacte suite à un problème avec mon employeur. J'ai posé ma démission chez mon employeur actuel le 15 septembre. La raison est l...
Mon employeur essaie de me licencier pour faute grave alors que
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis 3 mois pour depression , harcelement moral de la part de mon employeur ...je n ai depuis aucun salaire et i...
Droit rsa
Bonjour, moi je travail pas et mon mari est au chomage et en touche 101 APL et j vais faire la demande de rsa est ce que quand j vais toucher rsa es...
Visite médicale imposée par l'employeur sans justification
Bonjour. Mon contrat de travail relève de la fonction publique territoriale. Mon employeur m'a interdit par courriel de me présenter sur mon lieu de...
Congés
RésoluBonjour je suis en maladie professionnelle depuis janvier 2015 les jours que je ne travaille pas sont t ils pris en compte et combien de jours de cong...
Angoisse (forte) du début
Bonjour à tous, Voilà, j'ai 24 ans et je viens de finir mes études (en juillet). J'ai fais mes études en alternance donc je connais un peu le mond...
Embauche cdi après intérim
Bonjour, Ma fille travaillait en intérim pour une société avec un contrat CDD qui a duré 1 an. Depuis le 1/10 elle est embauchée en CDI par la...
Ticket restaurant et autres
Bonjour, Mon fils a travaillé juillet aout 2016 chez Norauto puis a signé un contrat d apprentissage pour obtenir une licence pro organisation manag...
Arret maladie durant le week end
Résolu/FerméBonjour, j'ai été n arret maladie pendant 4 jours dont le week end compris dedans( samedi dimanche) je travaille du lundi au vendredi or sur ma...
Obligation de prendre des congés
Bonjour, j'ai été arrêter la semaine dernière par la gendarmerie pour un test alcoolémie avec le véhicule de l'entreprise ,qui ces trouver sur le mo...
Changement d'adresse
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 26/10 & au chômage. D'habitude, mon médecin traitant me fourni ma feuille de soin & je...
Exemple de lettre rupture à l'amiable
Résolu/FerméBonjour, Je suis en dépression et ne supporte plus du tout la pression dans mon entreprise. J'ai vu que l'on pouvait rompre son CDI de manière co...
Rompre mon cdi pour cause de depression
FerméBonjour, Actuellement je suis en CDI dans une boite de télévente depuis presque 3 ans. Depuis quelques temps je fais depressions sur depressions ca...
Transformer des anciens francs en euros
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté pour ma femme décédée ...un manteau de renard roux en1972 pour une valeur de 1000000.anciens francs..cela représente combie...
Problème de renouvellement de contrat
Bonsoir je suis un militaire sous contrat.j'ai incorporé l'armée le 1er janvier 2000.La fin de mon contrat se terminait au 1er juillet 2017.(jusqu'à l...
Proposition de rupture conventionnelle
Bonjour, je salarié dans une association en cdi depuis moins d'un an. On m'a fixé un rendez-vous pour m'annoncer la suppression de mon poste pour de...
Rupture conventionnelle charges sociales. ...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans le doute total et j'ai besoin d'y voir plus clair. je viens de quitter mon postz apres 6 ans et dem...
Véhicule personnel
Bonjour, mon employeur me demande d'utiliser mon véhicule personnel pour des trajets professionnels pendant mes heures de travail. Puis je refuser? ...
Coment stoper une formation bge en cour
Résolubonjour . je suis entré en formation par l'organisme de formation BGE a toulouse le 27 octobre . nous sommes actuelement le 8 novembre( formation c...
Récupération tombe un jour férié
Bonjour, Ma compagne travail 1 week end par mois et normalement les jour de récupération sont le vendredi et le mardi les cette semaine sa tombe un ...
Avoir un bureau provision
RésoluBonjour,nous avions au par avant eu un bureau mais il était délabrée alors ils nous ont mis dans un bureau de salle de réunion.au bout de 2 fois ils n...
Blame au ( maroc)
Bonjour, J aimerai bien savoir la durée de validité de la sanxtion"blame" sachant que j ai signée ce blame en mois d octobre 2016. Bien cordialemen...
Net négatif
Bonjour, Je me permets d'écrire ici car j'ai une question sur une situation personnelle. Pour résumer la situation, je travaillais dans une ...
Droit a l'are?
Bonjour, J'habite avec ma femme et mes enfants en région parisienne, et je suis sur le point d'accepter une mutation en province. Ma femme travai...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, Avec mon ami, nous sommes pacse depuis 2012 et vivons ds le sud de la France, originaire de Bretagne nous souhaitons tous les 2 y retourné ...
Déclaration urssaf
assistante maternelle agrée, malgré plusieurs demande , je n'ai pas été déclarée à pajemploi par un de mes employeurs depuis le mois de septembre (201...
Salaire date fixée?
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail et dessus c'est marqué paye au plus tard le 10 mois. Donc je suis jamais la même date. Je voulais savoir...
Je souhaite démission car je fait des dépression du au travail
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière je voulais savoir si je donne ma démission est ce que j aurait le droit de toucher c...
Reclassement faux postes
bonjour, suite a un accident dans ma vie privé, la médecine du travail ma déclarée invalide a mon poste de travail, donc mon employeur ma proposé 2 ...
Diminution de salaire
Bonjour, je suis en cdi a temps partiel(80)et la ou je travail ,il veulent faire du changement concernant un nouveau fontionnement de planning et de...
Demission temps de préavis merci
Bonjour, JE TRAVAILLE DEPUIS 2006 au sein d'une association en tant qu'animatrice poterie , de septembre à juin , mon salaire est lissé sur 9mois , ...
Congés pendant accident de travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis mai je ne sais pas quand je vais reprendre mes congés étaient en aout puis je demander à ce qu'on me ...
Retard et problème contact humanis
RésoluBonjour, Ma demande de retraite a été traitée successivement par la CNAV, la CICAS et pour ses 2 institutions dans un temps record, mais viens ensuit...
Payé mes conges
RésoluBonjour, je voudrais que mes congés soit payés 15 jours je travaille 109 h est ce possible c est un syndic qui me paye les propriétaires sont d accord...
Suppression tickets restaurant
Bonjour, Nous bénéficions de tickets restaurant depuis des années et aujourd'hui, notre employeur nous demande si réellement ceux-là nous sont uti...
13 ème mois et congés maternité suivit de congés parental.
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental et j'étais en congés maternité fin avril pensez vous que j'aurais le droit à une petite partie de m...
Virer une femme de ménage non déclarée
Résolu/FerméBonjour, Nous voulons nous séparer de notre femme de ménage car nous ne sommes pas satisfaits, elle n'est pas déclarée mais a besoin d'argent. Que m...
Reprise d'un cdd après rupture conventionnelle
Bonjour après un CDI de sept ans j'ai signé une rupture conventionnelle et mon contrat s'arrête le 30 novembre. Ai-je le droit de reprendre un CDD de ...
Droit
Bonsoir Je suis convoque demain pour un eventuel licenciement apres 3mois et demi je suis en CDI . on m a pas demande de travailler ce jour ni demai...
Arret maladie non recu
Bonjour, je suis patron d'une petite entreprise de 4 salariés. 1 de mes salariés a clairement refusé de faire une tache et m'a envoyé sur les ros...
Dommages et intérets pour remise tardive de documents de fin de
Bonjour, Présentation de la situation: CDD de décembre 2011 à juin 2013. Documents de fin de contrat non remis à l'expiration du contrat ...
Calculer ces heures supplémentaires (contrat 24h)
Bonjour, j'ai signé un contrat 24h et je fais quelques heures supplémentaires. Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question car cela concern...
Rupture et invalidité ...
Bonsoir, je suis handicapé depuis 17 ans . je travail actuellement à mi-temps . je suis reconnu par la sécu. invalide cat. 2 . je perçois un...
Retraite de reversion et emploi
Bonjour Je désire connaître le nombre de heures travailler (par mois)auxquelles j' ai droit Sans perdre un centime sur ma pension de reversion. Cor...
Pension de reversion veuvage
Bonjour, je suis veuve donc je touche la pension de reversion de mon mari.Si j ai l attention de me remarier est ce que je perds mes droits sur cet...
Avenants au contrat de travail anti-datés
pression sur salarié pour signé des avenants au contrat de travail anti datés peut on refusé car ces avenants sont en total faveur de la direction ...
Ressource conjoint pour calcul de la reversion regime general
Bonjour, A mon décès, les sommes qui seront versées a mon épouse par mes régimes de retraite complémentaires Arrco et Agirc, au titre de la réversio...