Les discussions
Dernier rappel!!!
Bonjour, Je suis chauffeur de bus dans une entrprise privé qui possède un parking pour le personnel de conduite et un autre pour la direction. Le p...
Licenciement comment faire ?
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 7 mois dans un restaurant et je dois déménager à la fin du mois d'octobre dans une autre ville que celle d...
Congés payés et semaine de 4 jours
Bonjour, Je travaille 35 h par semaine sur 4 jours et je ne travaille pas les lundi et mardi. J ai toujours pris mes vacances par semaine donc je c...
Je veux donner ma demission
Bonjour, je voudrais donner ma demission car mon employeur me denigre aupres de mes coproprietaires car je suis gardienne de residences et j'ai 280 ...
Rupture conventionnelle et discrimination entre collègue
Bonjour, Je vous expose les faits depuis le départ. J'ai eu une altercation avec une de mes collègues qui m'a traité "d'handicapée" (alors que je ...
Rendu cour d'appel
Bonjour, J'ai travaillé plusieurs années dans une société et cette société ne ma pas embauché. Donc, je les ais engagé auprès des prud’hommes où j...
Avenant de renouvellement cdd
Bonjour, mon employeur m'a fait un avenant de renouvellement de mon cdd mais je n'ai pas eu droit a la prime de précarité. est ce normal? (Il me...
Faute inexcusable recours
Bonjour, J'ai un recours à l'encontre de mon ancien employeur pour faire reconnaître une faute inexcusable. Je suis depuis cet accident handicapé a...
Rupture anticipée du cdd à l'initiative de l'employeur
Bonjour, nouvellement diplômée j'ai commencée à travailler en tant que pharmacienne assistante depuis le mois de juin en remplacement du pharmacien ...
Avenant renouvellement cdd
Bonjour, mon employeur m'a fait un avenant de renouvellement de mon cdd mais je n'ai pas eu droit a la prime de précarité. est ce normal? merci d'...
Derniers documents salaires congés payés
Bonjour Je suis en cdi depuis le 1/07/15 Mon salaire est de 1550 euros brut Vendeuse pret a porté à La Réunion J'ai démissionné pour un meilleur ...
Demande du montant exact pour la fin d'un cdd
Bonjour, j ai commencé un CDD le 8 juin et se termine le 9décembre 2016 pourriez vous me dire le montant de mon solde tout compte par mois mon salai...
Inqualifiable quelle honte
Bonjour, voila je suis en fin de droit ass pole emploi mon radier car en maladie 1 mois il mon méme perdu mon arret de maladie il avait l original qu...
Licenciement pour non respect des horaires de travail
Bonjour, Voilà je viens de recevoir une mise à pied conservatoire et la notification d'une procédure de licenciement; je vous explique. Mon con...
Refus de travail
Bonjour, mon employeur a refuser de que je reprenne mon activité depuis le 22 septembre 2016 sans explication ni courrier. Mon employeur m'a mise en...
Prime de depart en retraite
Bonjour, Mon père a travaille 30 dans les travaux public . Il est parti en retraite il y a 12 ou 13 ans. Il parait qu'il aurait du percevoir une...
Non application / respect des rtt
Bonjour, je viens d'intégrer une petite structure ( environ 7 salariés). Sur mon contrat de travail il est bien noté 35h cependant , au moment où j...
Licenciement pour abondon poste
Résolu/FerméBonjour messieurs. Je vais faire bref apre 8 ans dans u e entreprises de sécurité .Mon chef de poste et mon enploiyieur mon fait un coplo apre avo...
Logement
Bonjour je voulais savoir si la commission va accepté ma candidature, mon dossier doit passer en commission jeudi 6 octobre. Le logement propose par...
Travailler à 16/17ans
Bonjour, j'ai 17 ans et j'aimerais savoir si je pourrais travailler à temps partielle (tt les mercredis par exemple) ? et les grandes vacances j'a...
Contester fiche horaire remplie par un apprenti mineur
Bonjour, mon fils apprenti mineur en boulangerie, s'est vu demander par sa patronne de rectifier la feuille de présence du mois de septembre, en mar...
Renseignement pour congé conjointe malade
Bonjour, ma femme ses fracturé le tibia elle vient de sortir le wiken comment faire pour dans un premier temps car a la maison duré 3 mois de soins ...
Carre barre et travail
Bonjour, Je suis en ce moment pour la saison des mais, peux ton jonglé entre le tempt de travai et la mise a disposition carre barre? Car beauquou d...
Congés anticipés déduis sur le salaire
Bonjour, Je travaille dans l’hôtellerie et j’ai débuté en CDD le 23 mars 2016 puis j’ai été embauché en CDI le 1er octobre de la même année. Je souh...
Cdd -> cdi rupture période d'essai, droit au chômage ?
Bonjour, Je me permets de vous contacter car malgré de nombreuses recherches il est difficile de trouver des réponses à mes questions. Je vous...
Contrat intérim non signé
Bonjour, J'ai démarré, il y a environ un mois, un contrat d'intérim (d'une durée d'un an). L'agence m'a fait parvenir le contrat papier sous 1 sem...
Carrière longue pour les années 59
Bonjour, j'ai commencé à travailler en février 1975 et je me suis arrêté que pour une grossesse ,je suis toujours en activité . Pourrais-je avoir ...
Reduction de bail en ass
bonjour étant en allocation solidarité spécifique je voudrais changer de logement puis je bénéficier d un préavis d un mois
Droit au chômage après une démission pour suivre son conjoint
Bonjour je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de l'allocation chômage suite à une démission pour suivre mon mari. Je vous explique sommairemen...
Visite médicale
Bonjour, Je suis actuellement salarié chez Subway . J'aimerai savoir si mon patron a le droit de me faire passer ma visite médicale hors temps de ...
Échelon
Bonjour, je suis employée en qualité de vendeuse dans le commerce de details et de l'habillement depuis le 26 octobre 2006. je suis reconnue trav...
Rupture conventionnel ou prud'hommes
Bonjour, Je voulais démissionner de mon poste (gestionnaire de stock), car l'ambiance c'est fortement dégradé, mais après réflexion. Et surtout la...
Comment obtenir mes fiches de paie
Bonjour, Je suis actuellement en remplacement dans une ehpad ,le comptable se trompe sur mes heures effectuer et mon salaire, comment puis je avoir ...
Congé payée et repos hebdo
Bonjour, Je demande des CP à partir de 26 Oct 2016 jusque au 18 nov inclus.Mes jour de repos sont Dim,Lundi,Mardi et je travail le Merc,Jeudi,Ven ...
Modification du planning de travail.
Bonjour, J'ai regardé les différents articles concernant la modification de contrat de travail et de planning et j'ai pas trouver ma réponse (ou al...
Calculs csg-crds
RésoluBonjour, Je ne comprends pas le calcul effectué pour la CSG et la CRDS de mon bulletin de salaire. Je vais essayer de mettre les calculs sous forme ...
Cdd/cdi
bonjour, j'ai eu deux cdd , le 1er de novembre a mars 2016 ensuite de mars a aout 2016 suivi d'une transformation en cdi . Sur mon avenant de transf...
Carrossier automobile
Bonjour, Je voudrais savoir si la prime d'ancienneté et obligatoire pour un employé qui fait parti de l'entreprise depuis plus de 10 ans, comment s...
Chomage ou sécu ?
Bonjour, J'arrive en fin droit d'Assédic le 10 octobre et mon médecin m'a inscrit un arrêt de travail de 1mois parce que je suis en dépression et je...
Je suis en maladie et j aimerais savoir le delai pour la paie
Bonjour, Je suis en arret maladie et mon employeur a ma feuille de paie depuis le 29 septembre. Je l ai demande et l adjointe a dit qu elle devai...
Mi temps therapeutique plus de precisions
Bonjour, bonsoir .Je m 'excuse seincerement de mon message precedent .Je ne savais pas que c 'etais des personnes qui pouvez me repondre .oui je sou...
Cassé un cdi partir à l'étranger suivre sa compagne
Bonjour, je suis en CDI, je suis en coupe mais ma copine à du partir travailler à l'étranger l'année dernière (Colombie), elle a un meilleure job qu...
Quelle indemnisation en csp
Bonjour, J'ai été licencié économique l'an passé. On m'a dit que l'on Pôle Emploi m'indemniserait à 75 % de mon salaire brut qui était de 2129 €. J...
Rupture de contrat ou licenciement ? allocations ?
Bonjour, je viens vers vous car je suis sur le départ avec ma société, et on est soit dans l'optique d'une rupture de contrat conventionnelle ou d...
Combien de temps pour ratifiée une loi
Bonjour, Pourriez vous me dire combien de temps peu t ils s'écoule pour mettre en place une loi est l adopté ou la faire passé en force (49-3) m...
Solde de tout compte erroné
Bonjour, J'ai signé un CDD du 18 avril 2016 au 10 Septembre 2016, pour un salaire de 171736€/mois. Je viens de recevoir mon dernier salaire qui com...
Droit de trajet
Bonjour, Mon temps effectif et de 8h30 jusqu'à 16h00 avec une pose de 30min, je travaille a 70km de ma maison, je me rend a mon entreprise a 7h00 ...
Declaration nounou a domicile sur pajemploi
bonjour, nous venons de prendre une nourrisse a domicile pour garder notre petite fille de 2 ans et demi. Nous lui avons fait un contrat de 40h par s...
Changements d'horaires imposés
Bonjour Après 2 mois d'arrêt maladie suite à des complications au débuts de ma grossesse je peux désormais reprendre mon poste sauf que mon employeur...
Salaire en 3x8 35h/semaine
Bonjour, Je travaille en 3x8 (6h-14h, 14h-22h, 22h-6h avec 3jours travaillés, 2 jours de repos). Ainsi, certaines semaines le temps de travail est d...