Agent recenseur de secour et "va te faire---" ?

Gniah Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 10 févr. 2015 à 08:04
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 3 déc. 2016 à 19:47
Bonjour,

Je viens poster ici parce que j'en ai marre.

Je vou explique : en novembre dernier, je fus appeler pour un entretiens pour agent recenseur sur la commune d'Orcines. Je ne fus pas prise, sauf que le 3 février, surprise, téléphone de la mairie, qui m'appel "en catastrophe" pour savoir si je ne peux pas venir remplacer une des agent, qui s'est cassé l epoignet.

Bien sûr je dis oui, ça fait toujours dans le porte-monnaie. Pas de formation pour moi, juste 2h intensive avec la dame de l'INSEE, très sympa et compréhensive du fait que je amasse le travail d'un agent.

Le contrat qu eje signe el lendemain, c'est 800€ su rle papier, mais on me dit que je serais payé au proraqua du nombre de logement que je fais. J'en ai 61 à faire, en 6 jours. Il y a de la neige, 50cm, je ne suis pas du tout de cette commune, les gens sont impossibles à joindre. Ceux que j'arrive à joindre ne sont pas suffisant, puisque le harcèlement commence de la part de la mairie. Que je suis tenue de terminer la tournée, (sinon quoi ? bah je sais pas), que je dois faire "attention", la confiraton par sms ne marche qu'une fois sur deux, je fais des tournée pour rien à cause de ça. Le travail de la dame qu ej'ai récpéré est, sans vouloir ere impolie, un bordel pas possible. Je crois qu'elle était complètement bourrée quand elle a ait ses tournée. Elle a des numéro, mais pas de nom, des laissé passé, mais pas de numéro ni de nom, des noms, mais pas de numéro, et on dirait q'elle a piocher dans el tas au lieu de faire ça par secteurs comme recommandé par le manuel.

Et on veut que je rattrape ça, et sinon, ça me retombe tout sur la gueule. J'en ai marre, j'ai l'impression qu'on attend de moi des miracles Je ne vais pas camper devant chez les gens quand même bordel ! Elle m'engueule limite parce que j'ai un rendez vous médical pour scanner programmé depuis un moment, alors qu'elle voulait faire le point avec moi. C'est pas ma faute si ils m'appellent au dernier moment, je ne vais pas déprogramer un scanner cérébral juste pour leurs beaux yeux !

Bref, je ne sais même pas mes droits dans cete situation, et si j'ai le droit ou non de leur répliquer que je ne vais pas rentrer par effraction chez les gens. Ce n'est pas ma faute si ême ne les harcelants ils ne répondent pas. J'ai rendez-vous à 16h ajourd'hui pour faire le point avec un policier, parce qu'il y en a certains, c'est vraiment faire le mort.

Quelqu'un a une idée, est-ce qu ec'est normal qu'on me menace comme ça ? Je ne vais quand même pas avoir fait tout ça pour rien, si ? J'ai déjà passé un plein et demi d'essence... Je vous demande de l'aide, parce qu'à 16h, je ne sais pas du tout i j'ai le droit de me défendre ou pas...

1 réponse

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
10 févr. 2015 à 09:06
Oui, très difficile ce métier d'agent recenseur, ma femme l'a fait 2 fois..........
Entre les gens qui ne répondent pas, les gens absents la journée et qui rentrent tard, pas de noms sur les boites aux lettres, pas de sonnettes............
Il y a une régle à tenir il me semble : 1 ou 2 passages puis un papier dans la boite aux lettres.
Chez moi c'est l'équivalent d'un smic, environ 250 foyers par personne.
Vous n'avez pas eu la formation ! Car il faut gérer des cas : le mari en maison de retraite, les enfants en grande école, les familles monoparentales, les maisons de vacances, le fils en prison............
Bon courage
0
Gniah Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
10 févr. 2015 à 09:24
J'ai réussie à en faire 30 quand même, j'aller finir sans doute dens les deux jours là, mais les harcèlements de menace par sms de la mairie sont vraiment insupportable. J'arrête, je démisionne à 16h. On va voir eux si ils y arrivent aussi bien.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
10 févr. 2015 à 14:02
C'est quoi cette mairie !

Avec ma femme on a envoyer 2 personnes sérieuses, mais refusées !
Ils ont quand même pris 2 personnes de la ville d'à coté qui baclent leur travail.
0