CDD illégal ?

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2016 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 10:00
Bonjour,
J'ai signé un CDD de 1 an (39h/semaine à 1800€ brut) suite à 1 stage de 6 mois.
Je Crois que le recours au CDD est abusif dans mon cas. Pour 2 raisons :
1. motif du CDD : Accroissement temporaire d'activité --> c'est faux car mes tâches et missions ne sont pas saisonnières ni temporaires. La marque que je gère en partie existe depuis MARS 2015

2. J'ai repris les tâches et missions d'un salarié qui a démissionné

qu'en pensez vous ? que dois je faire ?
Merci ;-)
Camille

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 déc. 2016 à 07:39
vous l avez signé ?
si oui c est que vous l acceptez dans ces termes


0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 09:58
bonjour,
oui j'ai signé car je n'avais pas vraiment le choix et ne suis pas experte en droit du travail...
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
2 déc. 2016 à 07:45
Vous avez la courbe des ventes de la marque sous les yeux pour affirmer qu'il n'y a pas un accroissement d'activité ?
Vous avez les prévisions à long terme ? le modèle de vie du produit ?

Ce que vous devez faire : prendre le CDD, travailler à fond (genre 45 heures par semaine payées 39), et espérer un CDI à la fin.
(tout en commençant à chercher ailleurs 3/4 mois avant la fin du CDD).

Vous pouvez même chercher ailleurs dès maintenant, on peut quitter un CDD pour un CDI avec des délais absurdement courts (genre 15 jours).
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 10:00
Bonjour
Etant chargée de Marketing OUI j'ai toutes ces données et je peux vous dire que l'accroissement d'activité n'est pas temporaire puisque la personne qui était seule en poste et que j'assistais en tant que stagiaire au départ, a vraiment besoin de qqun pour travailler. Je suis une passionnée et j'aime ce que je fais, mais je ne vais pas travailler 45h/semaine alors que je suis moins bien payée que ma collègue et que, plus on en fait dans cette boîte, moins on est récompensé....

J'ai commencé à chercher un CDI oui. Mais ce n'est pas ce qui est le + facile à trouver en ce moment :-(

Merci quand même pour votre réponse
0