Repas et travail de nuit...

BLF -  
 guigui -
Bonjour,
infirmier de nuit dans le service public hospitalier je voudrais savoir si mon employeur est tenu de me fournir un repas lors de mon temps de travail?
Je tiens à vous préciser que nous travaillons de 19h30 à 7h30 (soit 12h consécutives) et on m'a dit qu'à partir de 10h l'employeur a l'obligation d'offrir le repas à ses employés..?
Est ce vrai?et si oui, pouvez vous m'aidez à obtenir le texte de loi correspondant?
Merci à vous tous!!
A voir également:

9 réponses

guigui

bonjour, je suis surveillante de nuit depuis 17 ans, qualifiée en 2006, lors de ma formation nous avons posé cette question, la réponse est qu'il n'y a aucune obligation de la part de l'employeur,mais rien ne vous empeche de lui en parler....et non il n'y a pas de restes, et meme lorsqu'il y en avait nous avions interdiction d'aller en cuisine , et interdiction d'amener de la nourriture de chez nous !!
2
david369369 Messages postés 562 Statut Membre 129

en générale à l'hopital il reste tjs des restes des patients
0
Utilisateur anonyme

Voir votre CNN mais vous devriez avoir droit à un panier repas
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonsoir,

Pour savoir si vous y avez droit il vous faut consulter votre Convention Collective.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blf

Je fais parti d'un hopital public donc malheureusement pas de convention collective.. :'( Mais merci encore de ces propositions..
0
david369369 Messages postés 562 Statut Membre 129

ils sont obligé de payer des repas si l'établissement n'en fourni pas et au dessus de 12 h
0
Utilisateur anonyme

Vous avez une CCN voyez aussi vos syndicats vous avez droit à un repas minimum à une collation si durée supérieure à dix heures
0
pat

nous sommes dans ce cas, il appert apres recherches syur " Juri travail. com dit "l employeur doit prendre en charge les frais de repas du salarié lorsque celui-ci contraint de déjeuner sur son lieu de travail en raison de l organisation de sont temps de travail, tel que travail de nuit..... arrêté du 20 décembre 2002 - J.O. du 27 décembre 2002.
0
BLF

Hehe oui david, merci de ta réponse mais malheureusement là où je bosse, ce n'est pas le cas... :'(
-1