Retards justifiés

Seb92 - 13 déc. 2016 à 10:58
 Seb92 - 13 déc. 2016 à 11:06
Bonjour,
Je suis salarié d'une petite entreprise < 10 salariés / Région parisienne petite couronne.
Suite à un déménagement forcé (Logement inhabitable) nous avons été relogés par la mairie.

La configuration actuelle est la suivante, je commence à 9h
La crèche ouvre à 8h30, mais que ce soit à pied ou en transports je ne peux pas sortir de la crèche et arriver à 9h00 au travail. (9h12 + 3min à pied, j'arrive à 9h15)

La seule éventualité serait de faire les 3km en vélo, compter 15min et encore sous réserve que l'axe indiqué soit ok / pratiquables sans risquer sa vie 2x par jour à cause des automobiliste / poids lourds / bus etc ...

Dois-je m'inquiéter de cette situation ? Malgré cette situation sans possibilité de faire autrement peut m'être reprochée ?

A vous lire
Merci d'avance, bonne journée à vous.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 déc. 2016 à 11:00
Bonjour,

quelques soient vos raisons personnelles, il vous faut l'accord de votre employeur pour modifier vos horaires.

0
Bonjour,

En effet, si vous n'en avez pas parlé à votre employeur et que du coup il n'est pas au courant, ça va vite poser problème. En avez-vous parlé avec lui pour trouver une solution, comme par exemple décaler vos horaires de travail ?
0
Merci de votre réponse

C'est une situation assez récente, le point est que l'entreprise assure une hotline qui démarre à 9h00.
0