Congés payé et preavis

lio30 - 12 déc. 2016 à 20:56
 Any--Li - 13 déc. 2016 à 06:07
Bonsoir,

Après avoir parcouru plusieurs forums, je n arrive pas a trouver une reponse claire, je m en remet donc a vous.

J ai poser ma demission samedi matin et suis censé avoir un préavis d un mois. Suite a un accord commun avec mon patron, je quitte la boite le 31/12, ce qui réduit mon préavis d une dizaine de jour, ma question est la suivante :

Doit-il me payer les congé si je ne les prends pas pendant mon préavis? Ou, la réduction de préavis lui donne le droit de ne pas me les payer?

Merci d avance pour vos réponses

2 réponses

vous ne trouverez pas de "réponse claire" !

votre patron vous a proposé un deal ? :

celui de vous accorder une réduction de préavis contre l'abandon de vos congés payés ?
0
Bonjour

Non, aucun deal, c est le délégué du personnel qui après avoir su que j avais poser ma démission m a dit que le fait de me supprimer mes CP était une possibilité étant donner que le préavis n est pas complet.
0
soit vous n'avez pas compris (il vous a peut être dit qu'il n'y aurait pas d'acquisition de congé pendant le préavis non effectué)

soit il vous a vraiment dit que vos congés seraient supprimés, et là il devrait aller prendre des cours en social

les congés acquis et non pris doivent bien sur vous être payés lors du solde de tout compte
0