Demande de signature d'une lettre de refus de cdi

Résolu
am2105 - 12 déc. 2016 à 23:28
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 déc. 2016 à 07:32
Bonjour,
J'était en contrat cdd du 6/01/16 au 6/09/16 qui s'est prolongé par un avenant jusqu'au 23/12/16.
Mon employeur m'a proposé un cdd de 6 mois supplémentaire que j'ai refusé.
Après cela, il m'a demandé de signé un papier expliquant ma réponse suite à cette proposition.
Ce papier indique la situation précédemment expliquée et le fait que j'accepte ou refuse un "CDI" alors qu'il m'avait proposé un cdd oralement.

Suis-je dans l'obligation de signer ce papier alors que mon contrat prend fin comme il se doit fin décembre ? Ai-je le droit de refuser la signature de ce papier ?

D'après les différentes discussions sur ce forum, en signant ce document, je crois que je perd ma prime de fin de fin de contrat.

Quelles solutions pouvez vous me donner pour ne pas perdre ma prime ?

Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
12 déc. 2016 à 23:35
Bonjour,

On vous propose un CDI, soit vous acceptez, soit vous refusez. Quoi que vous fassiez désormais vous n'aurez plus de prime de précarité, c'est fini il faut faire un croix dessus.

Vous pouvez refuser de signer certes, mais dans ce cas là je vous souhaite bon courage pour le dernier mois de travail. Car cela n'entrave en rien la procédure, mais montre que vous souhaitez tout faire pour embêter l'employeur. Il risque de ne pas apprécier (attention au retour du boomerang).

CB
-1
bonsoir,

Je suis super étonné, car mon employeur m'a proposé lors de notre bilan, un cdd. Je lui annonce mon refus et ensuite il me pond une lettre à signer montrant mon refus pour un cdi.

Pourquoi je ne peux pas percevoir ma prime de fin de contrat alors que j'ai rempli la part de mon cdd comme il se doit. Ce contrat se terminant, je suis tout de même en droit de percevoir ma prime de fin de contrat, non ??

Y a t-il un moyen de pression que je peux faire auprès de mon employeur.

Puis-je refuser la signature de ce document ou suis dans l'obligation de le remplir ??
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592 > am2105
13 déc. 2016 à 07:32
Vous souhaitez que je refasse un copié coller de ma réponse ?
Ce n'est pas en posant plusieurs fois la même question, que vous obtiendrez une réponse différente.

CB
-1