Arrêt de travail sur jours de repos et week-end

Julie5731 - 18 déc. 2016 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2016 à 09:29
Bonjour,

Suite à un accident j'ai été dans l'incapacité de travailler pendant 5 jours où le médecin m'a prescrit un arrêt.
L'arrêt avait une durée de 5 jours du vendredi au mardi incluant un jour de repos le vendredi, 8h de travail le samedi, le dimanche de repos, 7h de travail le lundi et un jour de repos le mardi.j'ai repris mon activité le mercredi. soit 15 h d'absence au travail. Ma convention collective indique 4 jours de carence.
Sur ma fiche de paye, mon employeur m'a retiré 35h.... or j'ai été absente seulement 15h.

Indigné je demande des explications, on m'annonce que c'est normal et que ça sera régularisé le mois prochain, ils m'ajouteront 10h sur mon salaire.(?! pourquoi 10h je ne sais pas...)
Or, ça me fait toujours 25h en moins sur mon salaire... On m'annonce que c'est normal et que c'est ça la carence... Puis on me parle de lissage des heures et que 35h ça correspond à 5hx7jours...) Mais aujourd'hui je me retrouve avec une semaine de salaire en moins alors que je n'ai été absente que 2 jours !!!
Mon assurance maladie ne m'a rien indemnisé.

Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? si l'assurance maladie ne m'indemnise pas pour je ne sais quelle raison, Es-ce que mon employeur doit me faire récupérer les heures retirées de mes jours de repos ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

la carence sécurité sociale est de 3 jours

votre employeur ne doit vous retirer que les heures ou vous auriez du travailler (donc 15 heures)

il doit vous compléter 1 jour après déduction des ijss
2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2016 à 09:29
Vous ou votre patron avez vous fourni une attestation de salaire a la secu pour calcul des ij ?
5j -3j de carence= 2 j
0