Arrêt maladie/harcellement/preavis/nouveau travail

Mymy73 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 16:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 déc. 2016 à 16:19
Bonjour,
Voici ma situation : je suis en cdd jusqu'à mi avril mais je vis un calvaire avec ma collègue qui m'a fait craqué il y a deux jours (je suis la 6eme personne qui y "passe"!). Je suis donc depuis en arrêt maladie pour 15 jours. Ne souhaitant pas y retourner, j'ai recherché un autre emploi et j'ai une proposition de travail qui m'embaucherai dès que possible.
La meilleure solution est de démissionner mais comment faire pour le preavis de 1 mois ?
Je sais que je peux envoyer ma lettre dès maintenant même si je suis en arrêt, et que le preavis commencerai à cette date mais il resterai 15 jours ... trop long pour mes futurs employeurs et surtout impossible pour moi d'y retourner !
Que faire ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
17 déc. 2016 à 16:19
bonjour,
La meilleure solution est de démissionner mais comment faire pour le préavis de 1 mois ?
on ne démission pas d'un CDD, mais on le rompt !!!!!! et sauf si vous avez un accord écrit de l'employeur, vous risquez dans le cas contraire, des dommages et intérêts pouvant se monter a la totalité des salaires restant a courir jusqu'au terme de votre contrat, et bien sur pas de précarité et pas de chômage si la période d'essai n'est pas concluante.

Cordialement
0