Statut de vendeuse. travail seule en boutique.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
Messages postés
28830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Bonjour,
Je travaille dans une bijouterie depuis 4ans et demi en tant que vendeuse. Je tiens la boutique seule, ouverture et fermeture du mardi au samedi. Je suis en CDI à 37.5H semaine.

J'aimerai savoir si mon statut est correct ainsi que mon salaire par rapport aux taches effectuées.

Je fais donc les ouvertures et fermetures chaques jours. Je travaille seule en boutique (mon patron vient 1fois par semaine ramasser les caisses) Je gère la vente, les colis arrivés, je passe certaines commandes auprès de fournisseurs, je m occupe de renvoyer des SAV, d'appeler les fournisseurs quand il y a des SAV a renvoyer par exemple. Il est "compliqué" de me remplacer pour mes congés je décale donc très souvent mes dates pour arranger mon patron.
Mon salaire est de 1250€ net pour 37.5H semaine.
(j'ai eu une augmentation de 30€ la première année)
Trouvez vous ça juste ?
Je vous remercie pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Le montant brut du Smic mensuel 2016 (sur la base de la durée légale du travail soit 35h par semaine ou 151,67 heures par mois) est de 1 466,62 .

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3567-smic-2020-montant-du-smic-net-et-brut
a vue d'oeil vous êtes au smic ..!

quel est votre salaire horaire brut ?
Bonjour Any--Li,

Bon œil ! ;)
bonjour Misha

je me demande comment noisette a pu avoir une augmentation de 30 euros ? car si elle est au smic elle l'était avant aussi !!
Messages postés
28830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
2 377
Bonjour,

Le laisserai le dernier mot aux personnes occupant le même style d'emploi que toi.

Mais je trouve que compte tenu de tes responsabilités ne toucher qu'à peu près le smic, c'est faible.