Décompte des congés payés

nmasseau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 12:21
 Any--Li - 17 déc. 2016 à 15:31
Bonjour,
Je suis formatrice dans un centre de formation au Mans. Je suis en CDD (octobre 2016 à fin août 2017) avec un temps partiel de 20 heures par semaine réparties comme suit : 8 heures le lundi, 4 heures le jeudi matin et 8 heures le vendredi.
Mon employeur ferme le centre du samedi 24 décembre au lundi 2 janvier inclus. Il m'a demandé de poser 9 jours de CP, c'est-à-dire 6 jours pour la première semaine, 1 jour pour le lundi 2 et 2 jours pour les mardi 3 et mercredi 4.
Mais je ne travaille pas normalement les mardis et mercredis. Et je ne demande donc pas à être en congés. Et le centre est à nouveau en fonctionnement le mardi 3.
Je vous remercie de m'indiquer si le décompte est de 9 jours ou de 7 jours, et s'il existe un texte concernant cette situation.
Bonne journée !
Nadine

1 réponse

le décompte est de 9 jours

votre employeur ne peut pas vous obliger à prendre des congés par anticipation
1
Re-bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai besoin d'un texte réglementaire. Savez-vous auprès de quel service je peux l'obtenir ?

Nd
0
près de l'inspection du travail
0