Comment s'explique le décompte de mes congés payés

Résolu
Géronimo - 16 déc. 2016 à 15:11
 Any--Li - 17 déc. 2016 à 18:21
Bonjour, je travaille dans la restauration comme serveur en CDI du mercredi au dimanche.
J'ai donc deux jours de congés par semaine le lundi et le mardi car le restaurant est fermé.
J'ai droit à 30 jours de congés annuel soit 2,5 j/mois.
Ma première question concerne mon reliquat de congés à ce jour est de 15 j en cours, 30j N, et 22j N-1 soit un total de 67 jours.
Mon patron n'a pas les moyens de me payer les jours de N-1 (22j), alors que dois-je faire? car d'un autre côté il ne peut me remplacer faute d'argent. Comment faire pour solutionner ce problème...s'il ferme boutique? qu'en passer-il?
Ma seconde question porte sur le décompte récent de congés pris, à savoir:
-Du lundi 22/082016 au mardi 06/09/2016 inclus il m'a décompté 9jours en août+4 jours en septembre soit 14jours.
Est-ce-que c'est juste?...sinon combien?
-du 21/11/2016 au 29/11/2016 on me décompte 8 jours , donc là aussi je doute que cela soi juste.
Si vous pouviez répondre à mes interrogations ça serait sympa.
Tous mes remerciements!
CDT Géronimo

5 réponses

les congés non pris en n-2 (date butoir du 31 mai) sont considérés comme perdus (sauf si leur non prise vient du fait de l'employeur)

vos congés ne peuvent pas démarrer un lundi . (car c'est votre jour de repos)


pour août
début du congé le mercredi 24 août et reprise le mercredi 7 septembre, soit 12 jours

pour novembre
du mercredi 23 et reprise le mercredi 30, soit 6 jours
0
Merci Any--Li pour votre réponse par contre j'ai encore un petit doute par rapport aux jours de congés pris, à savoir: