Chômage et invalidité : cumul et conditions

francaise123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 06:40
francaise123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 19:11
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour ALD et je ne perçois plus aucun revenu de mon employeur (seulement les IJ de la CPAM). J'ai obtenu une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé pendant cet arrêt, arrêt qui va déboucher sur une mise en invalidité de catégorie 2 prochainement (décision du médecin conseil de la CPAM). J'ai lu sur un autre site que, dans le cas où mon employeur me licencierait lorsque je serai en invalidité (ce qui est le plus probable), le Pôle Emploi ne me verserait une ARE en complément de ma pension d'invalidité SEULEMENT si j'avais obtenu une RQTH APRÈS la décision de mise en invalidité, est-ce bien une des conditions du cumul partiel dans mon cas? Que dit la loi? La RQTH est-elle nécessaire pour cumuler ARE et pension d'invalidité de catégorie 2? La date de la reconnaissance est-elle impactante ou faut-il seulement que la reconnaissance soit toujours en cours lors de l'inscription au Pôle Emploi? Aurai-je droit à une ARE?
Merci d'avance de m'éclairer

1 réponse

francaise123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 19:11
Aucune réponse?
0