Tentative de sanction pécuniaire et mise à pied abusive

UnHommeQuiVeutProtegerSaFemme - 21 déc. 2016 à 21:32
 Tati46 - 21 déc. 2016 à 22:31
Bonjour,

Ma compagne travaille dans une grande chaine de restauration rapide. Un jour, où elle a été placée a deux postes en meme temps (donc deux clients à gérer à la fois) avec un manager derrière qui met la pression. Elle a commis une erreur : encaisser deux tickets restaurants périmés, ce qui lui a fais un écart d'environ 20€.

Depuis, ça fait environ 1 mois que la direction lui réclame presque tous les jours de rembourser cette somme que ma compagne a toujours refusée de payer. Ils lui ont donc mis une mise à pieds. Sachant qu'il est stipulé dans le règlement intérieur qu'il y a en 1. Avertissement 4.Blame 5.Mise à pieds.

Je voulais donc savoir si nous pouvons déjà les poursuivre pour la sanction pécuniaire qu'ils ont voulu nous infliger(pour la tentative, vu que l'on a refusé de payer) et en second pour une mise à pied abusive ? (si ça en est réellement une, car ils ont donné soit disant une mise à pied a un collègue d'un mois, et ils ont finalement fais passer cela pour une absence injustifiée, ce qui lui a valu un licenciement)

En vous remerciant en avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bjr il est interdit de demander un remboursement d une erreur de caisse et de faire une saction pour un non remboursement de sa part. Rapprochez vous d un avocat ou de la cgt ou autre
0