Mon employeur me dit que ma démission n'était pas dans le recomm

Lienjul Messages postés 5 Statut Membre -  
Lienjul Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail depuis 3 ans dans une entreprise avec un patron aux agissements douteux
Après de nombreux retards de paiement de salaire plusieurs employés ont décidés de quitter l'entreprise d'autres sont restés dans de très mauvaises conditions de travail quand à moi au bout de quelques mois j'ai eu des problèmes de santé qui me qui m'ont amené apprendre 5 mois d'arrêt maladie
Avant la fin de mon arrêt maladie pour éviter une procédure trop longue j'ai décidé de donner ma démission par lettre recommandée avec également un arrêt de travail d'un mois en guise de préavis
À la fin de ce mois de préavis mon employeur où ex employeur m'envoie un mail me disant qu'il ne comprends pas pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles suite à la fin de mon arrêt de travail qui aurait dû être également la fin de mon préavis
Il me dit qu'à l'intérieur de la lettre recommandée ne se trouve pas ma démission mais uniquement un arrêt de travail
Que puis-je faire ?
j'ai l'avis de réception avec sa signature, comment puis-je prouver que la lettre était à
l'intérieur ?
La plupart des collègues de l'entreprise son prêt à témoigner de ses agissements et souvent de ca mauvaise foi mais je ne veux pas m'engager dans des poursuites prud'homal qui seraient trop longues pour moi.
Il me menace aujourd'hui de sanction disciplinaire sûrement pour éviter de me payer mon solde de tout compte, mais en attendant je vais me retrouver coincé pour trouver un autre emploi et si il prétend que je suis encore salarié je n'ai le droit à aucune indemnité
Que puis-je faire aidez-moi s'il vous plaît

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour
Il y avait aussi un arrêt de travail dans la lettre ? - quel tarif/poid le RAR ?
0
Lienjul Messages postés 5 Statut Membre

Je connais le tarif qui était de 4 € 92 en revanche je n'ai pas le poids j'ai par mail dis à mon employeur qu'il devait me prouver que la lettre n'y était pas, je lui ai justement dit de me le prouver avec le poids de la lettre qui est en sa possession.
Mais il ne veut rien entendre il est trop content que j'ai fait l'erreur de ne pas envoyer ma lettre recommandée sous pli et il en profite pour me le faire payer.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

4,92 c'est moins de 20 g donc on ne peut pas dire de façon évidente qu'il n'y avait QUE un arrêt de travail mais pas arrêt+ démission...

Trouver deux témoins attestant que l'enveloppe a été remplie ET FERMEE devant eux et déposée à la poste devant l'un des deux...
0

Et il y avait effectivement mon arrêt de travail avec joint à la lettre de démission d'ailleurs dans cette lettre de démission je stipulait bien que l'arrêt de travail était joint à ce courrier et qu'il correspondait à la durée de mon préavis
0

Ok je vous remercie sincèrement pour votre aide je tenterai de réunir un maximum d'informations plus précise avant de reprendre contact
En vous remerciant.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misha-d'ok

Bonjour,

Vous pouvez remettre une copie de votre exemplaire en main propre, directement à l'employeur.
Qu'il signe et tamponne les deux.
0

Le problème c'est que mon employeur a attendu un mois pour me dire qu'il n'avait pas ma démission, j'ai retrouvé un emploi pour dans une semaine et selon mon employeur je suis encore sous contrat chez lui
0