Harcelement , diffamation , Abus de contrat a la semaine
yuri125
Messages postés
7
Statut
Membre
-
yuri125 Messages postés 7 Statut Membre -
yuri125 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en Cdd dans le commerce et il se passent des choses a ne plus supporter , tout d’abord , je suis en remplacement , en Cdd , la personne que je remplace et en arrêter depuis plus de 2 mois et je suis en contrat a la semaine dans le commerce donc , et je ne comprend pas pourquoi je suis toujours en contrat a la semaine alors qu'ils savent que la personne que je remplace a préciser le nombres son arrêt pour combien de temps, aussi ils me donne toujours mes contrat au dernier moment c'est a dire le lundi ou je continue de travailler alors que je n'est pas encore signer le contrat ! et quand il me le donne deux jours avant la reprise d'un autre contrat sa leurs arrive de modifié les heures a leurs avantage.... puis je n'est que 1 jours de repos dans la semaine et une autre ou j'ai un jours et demi quand je ne travaille pas le dimanche ! et quand je veux faire valoir mes droit on me dit "Si 'tes pas contente t'a pas partir." je me prend beaucoup de réflexion pour rien , je me suis même fait insulter pour des raison totalement stupide ! exemple: je me défent pour mes horaires du point chaud (baguettes surgelé , pâtisserie) parce-que qu'ils me font commencer a 7h30 pour une ouverture a 9h ! donc je perd un temps de cuissons et un temps de refroidissement pour emballer les produit , alors pour couper cours a la discutions parce-que sa plait pas que je me défendent , sa réaction c'est "Tagueule connnace." dite de façon souriante pour que sa passe mieux et si je rigole pas a ça c'est "Rooh mais rigoole hein!". Ensuite , quand je lui fait pas la bise parce-qu’elle a un bouton de fièvre sur la lèvre énorme et que sa s’attrape sa réaction c'est "Salope." encore une fois avec son sourire , bref , il y a aussi les réflexion pour rien quand je suis au point chaud "arrêter de te promener "ma cherie"" l'air de dire que je fou rien alors que je par chercher mes surgeler pour les chariots du lendemain... tout ceci je n'en peut plus ce faire insulter accuser de vole , pris pour une moins que rien pour les horaires (le samedi après-midi sur deux avant que le nouveau chef arrive , et que l'adjoint celle qui m'insulte ne lui remonte le cerveaux , j'avais mes deux jours de repos dans la semaine et parce-que Mr ne veux pas faire de fermeture ni de samedi tout la soirée je me retrouve a faire tout les samedi aprem midi et donc je n'est pas mes deux jours de repos... et si je suis pas contente je peut prendre la porte voilà ce qu'on me dit..) si il y a un moyen que cela cesse... si vous pouvez m'aider.. merci d'avance.
Je suis actuellement en Cdd dans le commerce et il se passent des choses a ne plus supporter , tout d’abord , je suis en remplacement , en Cdd , la personne que je remplace et en arrêter depuis plus de 2 mois et je suis en contrat a la semaine dans le commerce donc , et je ne comprend pas pourquoi je suis toujours en contrat a la semaine alors qu'ils savent que la personne que je remplace a préciser le nombres son arrêt pour combien de temps, aussi ils me donne toujours mes contrat au dernier moment c'est a dire le lundi ou je continue de travailler alors que je n'est pas encore signer le contrat ! et quand il me le donne deux jours avant la reprise d'un autre contrat sa leurs arrive de modifié les heures a leurs avantage.... puis je n'est que 1 jours de repos dans la semaine et une autre ou j'ai un jours et demi quand je ne travaille pas le dimanche ! et quand je veux faire valoir mes droit on me dit "Si 'tes pas contente t'a pas partir." je me prend beaucoup de réflexion pour rien , je me suis même fait insulter pour des raison totalement stupide ! exemple: je me défent pour mes horaires du point chaud (baguettes surgelé , pâtisserie) parce-que qu'ils me font commencer a 7h30 pour une ouverture a 9h ! donc je perd un temps de cuissons et un temps de refroidissement pour emballer les produit , alors pour couper cours a la discutions parce-que sa plait pas que je me défendent , sa réaction c'est "Tagueule connnace." dite de façon souriante pour que sa passe mieux et si je rigole pas a ça c'est "Rooh mais rigoole hein!". Ensuite , quand je lui fait pas la bise parce-qu’elle a un bouton de fièvre sur la lèvre énorme et que sa s’attrape sa réaction c'est "Salope." encore une fois avec son sourire , bref , il y a aussi les réflexion pour rien quand je suis au point chaud "arrêter de te promener "ma cherie"" l'air de dire que je fou rien alors que je par chercher mes surgeler pour les chariots du lendemain... tout ceci je n'en peut plus ce faire insulter accuser de vole , pris pour une moins que rien pour les horaires (le samedi après-midi sur deux avant que le nouveau chef arrive , et que l'adjoint celle qui m'insulte ne lui remonte le cerveaux , j'avais mes deux jours de repos dans la semaine et parce-que Mr ne veux pas faire de fermeture ni de samedi tout la soirée je me retrouve a faire tout les samedi aprem midi et donc je n'est pas mes deux jours de repos... et si je suis pas contente je peut prendre la porte voilà ce qu'on me dit..) si il y a un moyen que cela cesse... si vous pouvez m'aider.. merci d'avance.
A voir également:
- Harcelement , diffamation , Abus de contrat a la semaine
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Contrat de 12h par semaine salaire - Forum CDI
2 réponses
si il y a un moyen que cela cesse
Votre employeur vous a donné la réponse.
Le meilleurs moyen pour que cela cesse est d'aller voir ailleurs.
Ho bien sur vous pouvez toujours tenter de monter un dossier pour harcèlement, mais faut avoir des preuves pour ça.
Et je suis pas sur que vous ayez envie d'un CDI dans ces conditions, surtout si vous l'obtenez en passant par les prud'hommes (car le harcèlement augmentera)...
Un dernier point : en France la semaine de travail est de 6 jours.
La loi oblige un jour de repos, pas deux.
Votre employeur vous a donné la réponse.
Le meilleurs moyen pour que cela cesse est d'aller voir ailleurs.
Ho bien sur vous pouvez toujours tenter de monter un dossier pour harcèlement, mais faut avoir des preuves pour ça.
Et je suis pas sur que vous ayez envie d'un CDI dans ces conditions, surtout si vous l'obtenez en passant par les prud'hommes (car le harcèlement augmentera)...
Un dernier point : en France la semaine de travail est de 6 jours.
La loi oblige un jour de repos, pas deux.
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
bjr dna La loi oblige un jour de repos, pas deux. tout dépend de la convention collective
je travaille toute la semaine j'ai ue mon mercredi de repos , et un dimanche sur deux , je n'ose même pas lire la convention étant donner que je sais 'apres on va me harceler pour savoir pourquoi j'ai besoin de la regarder.. donc voilà , ils vont jusqu’à ne pas me déclarer au ressource humains pour ne pas avoir le bon de noël fait par l'entreprise , et dans la convention que j'ai pu regarder une fois , page 24 c'est bien marquer qu'il faut que 3 mois d'ancienneté alors j'ai fait une demande directement au prés , des ressource humain puisque l'email venez d'eux , et mes deux chef mon dis que je n'avais pas le droit que c'etait a moi de demander a la secrétaire (qui s'occupe des fiche de paye , attestation et certificat), pour savoir si j'ai le droit alors qu'elle ne s'occupe pas de sa , ils ne respecte rien... et sa toujours été , il faut des peuvent pour le harcèlement mais comment en avoir ?? il font tout pour magouiller a leurs sauce .... si ça ne s’arrange pas je partirai après les fête...ils on fait le même coup a ma collègue , pour bon et les contrat a la semaine avec des horaires changeant comme sa les arrange elle a dis que si sa changer pas et que si il l'embaucher pas elle partirai elle a ete embaucher et a les qualité pour être seconde de magasin avec eux mais elle signera pas parce-qu'il se servent d'elle aussi pour avoir la belle vie , ils lui font faire les fermetures , le plus souvent possible et euh partent (surtout le chef) quand il peuvent alors qu'il y a du boulot , finit souvent tout seul a deux le soir ! je ne comprend pas comment le superviseur n'arrive pas a voir tout sa , oui c'est vrai on n'a jamais le temps de lui en parler , puisqu'il viens la plus par du temps quand je suis pas la ou quand ma collègue arrive quand il par ! on ai coincé , mais je vais penser a ma santé mental la ça ne va plus je pense partir a la fin des fête .... merci de votre réponse , si il y a d'autres solutions je suis pour ....
y'a des camera justement , mais pas asser bien pour que l'on sois protéger contre les personnes malsaine qui viennent voler dans les magasin ou être agressif en caisse , et il y en a pas dans les salle de pause ou les vestiaire c'est pas un "grand magasin" et si j'été parano je serai deja interné , avant de dire que je suis parano , il faudrait vivre se que je vie toutes les semaines , des gens qui vous manipule , et vous font passer pour ce que vous n’êtes pas devant les client , et par des client (famille) qui viennent au magasin c'est sur que la je suis parano a ouai bien sur je suis pas la seule a me faire traité comme de la merde mais personnes ne bouge ici ! je commence a peine a me rebeller parce-que j'en ai marre d'etre traité comme de la merde et ont me dit "tg connace" c'est normale sa ? après je suis parano ?! voilà les harceler doivent partir de la ou il bosse quitte a se retrouver a la rue après parcequ'il on du mal a trouver un autre taf ! voila pk je n'arrive pas a partir ! mais bon j'suis parano donc , moi qui penser trouver des personnes censé ici bah merci beaucoup de m'enfoncer encore plus !