Bilan de competence pendant un arret de travail

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Messages postés
40176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis salarié,j'aimerai savoir si on peut faire un bilan de compétence en passant par le fongecif tout en étant en arrêt pour dépression .
merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Non un arrêt-maladie n'est pas fait pour çà.
Si faites un bilan de compétences, vous serez considérez apte pour le travail.
Messages postés
40176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
12 782
Bonjour,

renseignez-vous directement au Fongecif, mais je pense que c'est possible, quelque soit le motif de l'arrêt maladie mais la procédure est différente selon si vous êtes en activité ou en arrêt.
Bonjour doris,

Surprenant mais réalisable.

Pendant l'arrêt de travail

Le salarié peut accéder pendant son arrêt de travail à différents dispositifs d'aide au retour à l'emploi, sous réserve d'un avis médical favorable :

il peut bénéficier d'une action d'accompagnement, d'une durée de 1 à 4 mois, destinée à élaborer un nouveau projet professionnel lui permettant d'envisager un autre métier dans son entreprise actuelle ou dans une autre ; il peut effectuer un bilan de compétence afin de faire le point sur ses compétences, ses capacités et ses motivations avec pour objectif de définir un projet professionnel ou de formation ; également envisageable, une formation diplômante facilitant l'accès à un nouvel emploi.

Source: http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/maladie-professionnelle/dispositifs-pour-prevenir-la-desinsertion-pro.php
Messages postés
40176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
12 782
Merci Misha, ma fille en a bénéficié donc j'étais au courant -:))
Dossier à la une