Congés payés de mon assistante maternelle

Résolu/Fermé
J&J - Modifié par Matthieu-B le 12/05/2014 à 12:13
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 déc. 2016 à 15:25
Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle agréée, sur une année complète (52 semaines) sur une base de 109 heures par mois, soit 25 heures par semaine, je voudrais savoir comment les congés payés respectifs de chacun (assistante mat et employeur) doivent être pris?? merci de votre réponse
A voir également:

39 réponses

vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 34
18 avril 2008 à 10:56
Bonjour,
dans le contrat chaque partie (ass mat et employeur) doit stipuler a quel moment sont pris les congés. (des parents et de l'ass mat)
Chaque mois, il faut verser 10% de congé payés (10% du salaire brut).
Quant à la declaration a la PAJE, il faut toujours declarer le meme nombre de jours d'accueil chaque mois ,le meme nombre d'heures, et toujours 2.5 de congés payés.
66
bonjour , desolé de vous decevoir mais ce plus 10 % par mois voir la convention collective les cp sont dues des qu'ils sont acquis l'année de reference est du 1er juin de l'année en cours au 31 mai de l'année precedente

bonne journée
0
Erreur, très grosse erreur, en année complète les congés payés sont inclus dans le salire mensuel brut de base (puisque le calcul est fait sur 52 semaines).... il ne faut donc en aucun ajouté une indemnité mensuelle de 10%.... cela revient à payer son assistante maternelle sur 57 semaines
5