Attestation assedic pour ass. maternelle
Résolu
Bonjour,
J'emploie une assisstante maternelle et nous arrivons à terme du contrat à la fin du mois de juillet et je ne sais pas ou me procurer une attestation assedic.
J'espère avoir réponse à ma question,c'est un peu la galère...
merci.
J'emploie une assisstante maternelle et nous arrivons à terme du contrat à la fin du mois de juillet et je ne sais pas ou me procurer une attestation assedic.
J'espère avoir réponse à ma question,c'est un peu la galère...
merci.
9 réponses
-
Bonjour, pour savoir où et comment trouver le formulaire en ligne, vous pouvez consulter la fiche Particuliers employeurs : demander une attestation Assedic. Cordialement.Matthieu Blanc
Rédacteur en chef de Droit-Finances
-
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net<style>@media(max-device-width: 767px) { .ccmPlayerTextTitle {display: none;} } #ccmPlayer-444731 .ccmPlayerPlaceHolder {position: absolute; width: 100%; height: 100%; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; ; color:#474a4f;} .ccmPLayerLoaderBox {box-sizing: border-box; height: 59px; width: 59px; margin: 5px auto;} .ccmPlayerTextDefault {top: -10px; position: relative;} .ccmPlayerTextDefault:before {content: "Chargement de votre vidéo";} #ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader{color:#fff;position:relative;box-sizing:border-box;left:-9999px;top:-9999px;width:0;height:0;overflow:hidden;}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader:after,#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader:before{box-sizing:border-box;display:none}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader.is-active{width:100%;height:100%;left:0;top:0;position:relative;}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader.is-active:after,#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader.is-active:before{display:block}@keyframes rotation{0%{transform:rotate(0)}to{transform:rotate(359deg)}}@keyframes blink{0%{opacity:.5}to{opacity:1}}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader[data-text]:before{position:relative;left:0;top:50%;color:currentColor;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;text-align:center;width:100%;font-size:14px}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader[data-text=""]:before{content:"Loading"}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader[data-text]:not([data-text=""]):before{content:attr(data-text)}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader[data-text][data-blink]:before{animation:blink 1s linear infinite alternate}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader-default[data-text]:before{top:calc(50% - 63px)}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader-default:after{content:"";position:relative;width:48px;height:48px;border:8px solid #474a4f;border-left-color:transparent;border-radius:50%;top:calc(50% - 24px);left:calc(50% - 24px);animation:rotation 1s linear infinite}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader-default[data-half]:after{border-right-color:transparent}#ccmPlayer-444731 .ccmPLayerLoader-default[data-inverse]:after{animation-direction:reverse} .ccmPlayer#ccmPlayer-444731 {position:absolute;width:100%;height:100%; background-color:#dcdcdc; background-size: cover; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; font-family: Roboto, sans-serif; font-size: 20px; font-weight: bold; line-height: 26px; color: #474a4f;}</style><script type="application/ld+json">{"@context":"http:\/\/schema.org","@type":"VideoObject","name":"Droit finances : Assistante maternelle, ce qu'il faut savoir","description":"La r\u00e9mun\u00e9ration des assistantes maternelles (salaire horaire, indemnit\u00e9s d'entretien et de nourriture...) doit respecter certains montants minimum. Vo","thumbnailUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/tc\/4496132696\/444731\/1613548498","uploadDate":"2021-02-17T08:54:58+01:00","contentUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/vc\/1613548498\/4496132696\/444731.mp4","duration":"PT2M24S","embedUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/media\/?format=embed&rid=444731&rkey=4496132696&site=ccmdroit&startMode=0"}</script>"Droit finances : Assistante maternelle, ce qu'il faut savoir"
-
Bonsoir
L'Attestation Assédic
Vous souhaitez obtenir une attestation Assédic
Vous pouvez remplir en ligne une attestation Assédic sur assedic.fr. Pour cela, munissez-vous de votre numéro d'affiliation et de votre code personnel. Vous pouvez la saisir en ligne ou la commander.
Le code du travail oblige tout employeur à remettre l’attestation Assédic à son salarié en cas de rupture ou de fin de contrat de travail.
Cette attestation doit lui permettre de faire valoir ses droits auprès de son Assédic (Art. R 351–5 du code du travail)
Dorénavant les pouvoirs publics ont rendu obligatoire par décret* de délivrer l’attestation Assédic au salarié et d'en transmettre en même temps un exemplaire de celle-ci à l’Assédic.
- Pour les employeurs qui utilisent le service en ligne sur notre site assedic.fr, la transmission de l’attestation à l’Assédic est automatique. Vous n’avez pas besoin de transmettre un exemplaire.
- Pour les employeurs qui utilisent les attestations papier (par courrier), vous devez transmettre un exemplaire à l’Assédic. Dès à présent, nous vous remercions de bien vouloir envoyer ce dernier directement à l’adresse suivante :
Centre de traitement
BP 80069
77213 Avon cedex
-
Bonjour,
ll vous faut aller sur le site https://www.pole-emploi.fr/accueil/ dans la partie "Vous êtes employeur", cliquer sur "Demander une attestation", dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Inscrivez vous" à droite, si vous n'êtes pas inscrit à pôle emploi en tant qu'employeur, inscrivez vous en ligne avec votre numéro d'affiliation à URSSAF, vous recevrez par courriel votre code secret. Connectez vous sur le site https://www.pole-emploi.fr/employeur/ et connectez vous avec votre numéro URSSAF, votre code secret et le numéro de votre département. Ensuite vous pouvez soit commander soit remplir la feuille en ligne.
Bon courage -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
je viens de mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et je n'ai eu aucune difficulté a obtenir cette attestation assedic.
Vous allez simplement sur le site pôle emploi coté employeur et vous demander une attestation imprimable en ligne, il vous suffit d'avoir votre n° pajemploi.
J'espère avoir été claire
Cordialement -
bonsoir
tu dois appeler le 3949 qui t envoie l attestation assedic que tu dois remplir et renvoyer à ton assistante -
bonsoir,
allez sur le site du pole emploi pole-emploi.fr dans la rubrique employeur particulier et demandez l'attestation de fin de contrat pour votre assistante maternelle, sinon appelez les, ils vous l'enverront -
sur le site pole emploi demande au relais d assistante maternelle
elle savent comment y aller -
mon assistante maternelle m'a envoyé sa lettre de démission le 03 mars 2011, je n'ai pas encore reçue la feuille assedic. Je l'ai reclamé au centre assedic a deux reprises. Y a t'il un delais pour communiquer cette feuille à l'assitante maternelle ?
MERCI