Attestation assedic pour ass. maternelle [Résolu]

-
Bonjour,
J'emploie une assisstante maternelle et nous arrivons à terme du contrat à la fin du mois de juillet et je ne sais pas ou me procurer une attestation assedic.
J'espère avoir réponse à ma question,c'est un peu la galère...
merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
501
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 octobre 2019
2469
36
Merci
Bonjour, pour savoir où et comment trouver le formulaire en ligne, vous pouvez consulter la fiche Particuliers employeurs : demander une attestation Assedic. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

Commenter la réponse de Matthieu Blanc
Messages postés
4098
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2019
9319
27
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Commenter la réponse de Eric Roig
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
846
25
Merci
Bonsoir
L'Attestation Assédic

Vous souhaitez obtenir une attestation Assédic
Vous pouvez remplir en ligne une attestation Assédic sur assedic.fr. Pour cela, munissez-vous de votre numéro d'affiliation et de votre code personnel. Vous pouvez la saisir en ligne ou la commander.

Le code du travail oblige tout employeur à remettre l’attestation Assédic à son salarié en cas de rupture ou de fin de contrat de travail.
Cette attestation doit lui permettre de faire valoir ses droits auprès de son Assédic (Art. R 351–5 du code du travail)
Dorénavant les pouvoirs publics ont rendu obligatoire par décret* de délivrer l’attestation Assédic au salarié et d'en transmettre en même temps un exemplaire de celle-ci à l’Assédic.

- Pour les employeurs qui utilisent le service en ligne sur notre site assedic.fr, la transmission de l’attestation à l’Assédic est automatique. Vous n’avez pas besoin de transmettre un exemplaire.

- Pour les employeurs qui utilisent les attestations papier (par courrier), vous devez transmettre un exemplaire à l’Assédic. Dès à présent, nous vous remercions de bien vouloir envoyer ce dernier directement à l’adresse suivante :

Centre de traitement
BP 80069
77213 Avon cedex

Commenter la réponse de bronxiol
8
Merci
Bonjour,
ll vous faut aller sur le site http://www.pole-emploi.fr/accueil/, dans la partie "Vous êtes employeur", cliquer sur "Demander une attestation", dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Inscrivez vous" à droite, si vous n'êtes pas inscrit à pôle emploi en tant qu'employeur, inscrivez vous en ligne avec votre numéro d'affiliation à URSSAF, vous recevrez par courriel votre code secret. Connectez vous sur le site https://www4.pole-emploi.fr/employeur/ et connectez vous avec votre numéro URSSAF, votre code secret et le numéro de votre département. Ensuite vous pouvez soit commander soit remplir la feuille en ligne.

Bon courage
Commenter la réponse de Entraide
4
Merci
Bonjour
je viens de mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et je n'ai eu aucune difficulté a obtenir cette attestation assedic.
Vous allez simplement sur le site pôle emploi coté employeur et vous demander une attestation imprimable en ligne, il vous suffit d'avoir votre n° pajemploi.
J'espère avoir été claire
Cordialement
Commenter la réponse de macutonu
2
Merci
bonsoir
tu dois appeler le 3949 qui t envoie l attestation assedic que tu dois remplir et renvoyer à ton assistante
Commenter la réponse de SOSO0699
1
Merci
bonsoir,

allez sur le site du pole emploi pole-emploi.fr dans la rubrique employeur particulier et demandez l'attestation de fin de contrat pour votre assistante maternelle, sinon appelez les, ils vous l'enverront
moi je vais sur le site service public
Commenter la réponse de AB
0
Merci
sur le site pole emploi demande au relais d assistante maternelle
elle savent comment y aller
Commenter la réponse de doudoune
0
Merci
mon assistante maternelle m'a envoyé sa lettre de démission le 03 mars 2011, je n'ai pas encore reçue la feuille assedic. Je l'ai reclamé au centre assedic a deux reprises. Y a t'il un delais pour communiquer cette feuille à l'assitante maternelle ?
MERCI
Commenter la réponse de nayamagu
Dossier à la une